Centrale électrique de Battersea, Londres, Royaume-Uni

40 000 chevilles pour la centrale mythique de Battersea

Photo by Alberto Pascual

Le défi

Hilti jobsite reference battersea power station London UK

La centrale électrique de Battersea se trouve au coeur d'un des projets d'aménagement les plus grands et innovants de Londres.

Avec ses quatre cheminées gigantesques, c'est un véritable monument au centre d'un ensemble d'appartements, de cafés, de boutiques et de bureaux de presque 17 hectares, avec plus de 7 hectares d'espaces publics.

Le projet compte beaucoup pour la ville de Londres, fière de la restauration de ce site avec vue sur la Tamise, jusque-là à l'abandon. Le coût global du projet s'élève à 8 milliards £ et comprend une nouvelle station de métro avec un prolongement vers une ligne ferroviaire souterraine.

Le défi résidait dans l'état de dégradation de la centrale, à l'abandon depuis plus de 30 ans. Les murs de brique sous les cheminées avaient besoin d'être renforcés d'une armature de plus de 40 000 chevilles, placées dans les sous-sols entre le mur de briques existant et les murs de béton armé venant d'être coulés.

La solution Hilti

Hilti a pris part au projet dès son commencement, travaillant en collaboration avec Battersea Group, J. Coffey Construction Ltd et les ingénieurs structures.

Nous avons suggéré l'utilisation de nos douilles-tamis M22 pour réaliser cet ouvrage. Il y avait de nombreuses cavités dans les murs, d'une épaisseur de 60 à 70 cm. Nous souhaitions nous assurer que les quantités de résine étaient contrôlées et que les chevilles installées étaient adaptées aux différents types de matériau support en présence.

Les perforateurs-burineurs TE 80-AVR Hilti ont été utilisés pour forer les trous, ainsi que nos résines de scellement chimique HIT.

Logiciel associé

Contacter un ingénieur

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez-nous
Contactez-nous