Scan des fers d'armature, Eagle House, Londres, Royaume-Uni

Découvrez comment nous avons détecté des fers d'armature cachés dans 18 000 m2 de béton

Le défi

Eagle House est un projet résidentiel colossal dans le centre de Londres, comptant 276 unités résidentielles, plus de 6 000 mètres carrés de locaux commerciaux, une place publique et une trentaine de parkings, soit plus de 18 000 mètres carrés en tout.

Le défi pour le promoteur Mount Anvil était de détecter toutes les armatures cachées dans les plafonds, les planchers et les dalles.

La solution Hilti

Le cabinet de géomètres Murphy Surveys a choisi le système de détection X-Scan PS 1000 Hilti pour effectuer cette tâche. L'objectif : détecter des fers, des treillis, des armatures, des tuyaux, des fils électriques ainsi que d'autres objets se trouvant dans le béton et dans la structure.

Notre système de détection X-Scan PS 1 000 est un scanner à radar pulsé permettant de voir des objets à l'intérieur d'une structure sans nécessité de forage. Il affiche les résultats en temps réel avec des images 2D et 3D, sur écran couleur à mesure que vous scannez.

Ainsi, les géomètres ont pu poser des repères tout en scannant le bâtiment.

De retour à leur bureau, ces derniers ont analysé les données plus en détail, à l'aide du logiciel PROFIS Detection Hilti qui leur a permis de créer des maquettes 3D de la structure et d'éditer des protocoles.

L'utilisation d'une méthode d'essais non destructive pour tester l'intégrité d'Eagle House, au lieu d'un forage par exemple, a permis un gain de temps significatif sur le projet.

Demander une démonstration du système X-Scan PS 1000

Contactez-nous pour demander une démonstration des systèmes de détection et des scanners ou obtenir de plus amples renseignements. Nous serons ravis de vous aider sur chantier, par téléphone ou en ligne.

Logiciel associé

Contacter un ingénieur

Contactez-nous
Contactez-nous