Entrepôt industriel à Vicenza (Italie)

Installation d'un système parasismique de réseau sprinkler

Hilti jobsite reference industrial warehouse Vicenza Italy

Le défi

Hilti jobsite reference industrial warehouse Vicenza Italy

Un réseau sprinkler devait être installé dans un entrepôt industriel. Dans le cadre de ce projet, les enjeux étaient multiples.

La surface de l'entrepôt dépassait 3 000 m2.

Le système de supportage devait résister aux séismes, mais le matériau-support était très fin, rendant l'ancrage du système difficile.

La solution Hilti

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'entrepreneur Idrotermotre, et avons opté pour le système de supportage Hilti MQS. Il s'agit d'un système extrêmement flexible, facile à assembler et conçu pour résister aux conséquences des tremblements de terre.

Ce système de supportage devait se loger dans des espaces restreints et contourner les difficultés liées à la forme des poutres de la toiture.

Nombre de décisions ont dû être prises sur le chantier, concernant la disposition des tuyaux et l'emplacement des points de fixation. L'équipe technique Hilti a travaillé en étroite collaboration avec l'entrepreneur tout au long de l'installation.

Nous avons identifié les systèmes de supportage nécessaires, conduit de multiples inspections et apporté nos conseils techniques et notre assistance aux diverses entreprises impliquées tout au long du chantier.

Nous avons ainsi contribué à une installation de qualité, rapide et sécurisée du système de supportage.

Nous avons utilisé différents types de chevilles Hilti telles que la cheville HST3 pour charges sismiques, la vis à béton HUS 3 pour matériau-support de faible épaisseur et la cheville chimique HIT-HY 270 pour matériau-support creux.

Contacter un ingénieur

Contactez-nous
Contactez-nous