Direction

Comité exécutif

Dr. Christoph Loos

Dr. Christoph Loos

PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL

Christoph Loos (né en 1968) exerce la fonction de PDG depuis janvier 2014. Il est membre du directoire depuis 2007. Pendant ses quatre premières années de mandat, il a été responsable des pôles finances, ressources humaines, informatique et développement du groupe. En 2011, il reprend les marchés émergents et le pôle mondial énergie & industrie. Lorsqu'il rejoint Hilti en 2001, il dirige dans un premier temps l'équipe développement du groupe, puis créé l'unité gestion stratégique. Fin 2003, il s'installe en Allemagne pour occuper le poste de directeur des ventes régionales, puis de directeur général d’Hilti Allemagne à partir de 2005. 

Jörg Kampmeyer

Jörg Kampmeyer

DIRECTEUR FINANCIER, MARCHÉS EUROPÉENS, MARKETING DIGITAL  

Jörg Kampmeyer (né en 1968) est directeur financier et membre du directoire depuis avril 2011, à la base responsable des pôles finances, développement du groupe, ressources humaines et informatique. Depuis 2017, en plus de son rôle de directeur financier, il assume la direction des marchés européens, ainsi que du marketing digital et stratégique du groupe. Jörg Kampmeyer commence sa carrière chez Hilti en 2002 comme responsable du développement du groupe, puis du marketing stratégique. En 2006, il s'installe en Allemagne et devient directeur général d’Hilti Allemagne, puis, en 2010, reprend le marché d'Europe centrale. 

Jahangir (Jan) Doongaji

Please enter alternative text here (optional)

OUTILLAGE ÉLECTRIQUE ET RECHERCHE DU GROUPE

Jahangir (Jan) Doongaji (né en 1967) est membre du directoire depuis 2014. Il est responsable de l'activité outillage électrique et accessoires, du pôle recherche et technologie et du domaine de l'internet des objets (IdO). Jan commence sa carrière chez Hilti en 2000, en tant que responsable du service clients dans l'organisation dédiée au marché suisse. En 2002, il s'installe au siège de l'entreprise à Schaan où il occupe ensuite plusieurs postes dans différentes unités commerciales. Plus récemment, Jan pris la direction de l'unité commerciale outillage électrique et accessoires.

Matthias Gillner

Please enter alternative text here (optional)

FONCTIONS INSTITUTIONNELLES ET PÔLE ÉNERGIE & INDUSTRIE

Matthias Gillner (né en 1967) est membre du directoire depuis avril 2011. Il est responsable des pôles ressources humaines, informatique, développement du groupe et du pôle mondial énergie et industrie. Après un poste de responsable du pôle outillage électrique, il prend les rênes des secteurs marchés émergents et énergie et industrie de 2014 à 2017. Il commence sa carrière chez Hilti en 2000 comme responsable du développement du groupe. Au milieu de l'année 2001, il est nommé directeur des ressources humaines du groupe, puis dirige l'unité commerciale systèmes de mesure. De 2006 à fin 2013, Matthias Gillner dirige l'unité commerciale outillage électrique et accessoires. 

Marco Meyrat

Please enter alternative text here (optional)

MARCHÉS DE L'AMÉRIQUE DU NORD ET DES RÉGIONS ÉMERGENTES

Marco Meyrat (né en 1963) est membre du directoire depuis le début de l'année 2005. Il est responsable de la zone Amérique du Nord, ainsi que des marchés émergents Asie, Moyen-Orient Turquie Afrique (MOTA), Amérique latine et Europe de l'Est. Il commence sa carrière chez Hilti en 1989 comme chef de produit au siège social Hilti à Schaan. Après avoir occupé différents postes au sein de Hilti France et Hilti Allemagne, il est nommé directeur général de Hilti Suisse en 1999, puis directeur général Hilti Allemagne en 2002. 

Dr. Stefan Nöken

Please enter alternative text here (optional)

TECHNOLOGIE DE FIXATION ET LOGISTIQUE

Stefan Nöken (né en 1965) est membre du directoire depuis le début de l'année 2007. Il est responsable des pôles fixation et protection, logiciels et logistique du groupe. Il rejoint Hilti en 2000 en tant que responsable du pôle ingénierie du groupe. En 2004, il reprend la gestion de la chaîne d'approvisionnement mondiale, des achats et de la logistique internationale.

 

Conseil d'administration

Heinrich Fischer

Please enter alternative text here (optional)

Président du Conseil d'Administration

Rüschlikon, Suisse

Heinrich Fischer (né en 1950 ; réélu jusqu'à l'Assemblée générale de 2019) est membre du conseil d'administration depuis 2007. Il obtient son diplôme d'ingénieur en 1973 à l'École polytechnique fédérale de Zurich, après des études de génie électrique et de physique technique. Il poursuit ensuite des études de gestion d'entreprise à l'université de Zurich et travaille parallèlement dans ce domaine. Il obtient une maîtrise en 1976. À partir de janvier 1977, il occupe des postes de direction au sein de la société Oerlikon Bührle Holding, Balzers AG (1980 à 1989), ainsi que de la holding Oerlikon (1990 à 1995). De 1996 à 2007, il est Président-directeur général de Saurer AG à Arbon. Heinrich Fischer est membre du conseil d'administration de Tecan AG, Orell Füssli AG (président), Sensirion AG et SWM Inc.

Michael Hilti

Please enter alternative text here (optional)

Schaan, Liechtenstein

Michael Hilti (né en 1946 ; réélu jusqu'à l'Assemblée générale en 2018), fils du Professeur Martin Hilti, fondateur de la société, est membre du conseil d'administration depuis 1990. Après des études de gestion à l'université de Saint-Gallen, il travaille dans le secteur bancaire à Londres avant de rejoindre Hilti en 1974 au poste de Directeur adjoint du marketing. Deux ans plus tard, il est nommé au comité exécutif de la société et occupe le poste de PDG de 1990 à 1993. Il est président du conseil d'administration de 1994 à 2006. Michael Hilti est administrateur du Trust familial Martin Hilti et membre du conseil d'administration de la Fondation Hilti.

Prof. Dr. Pius Baschera

Please enter alternative text here (optional)

Zurich, Suisse

Président du conseil d'administration

Pius Baschera (né en 1950 ; réélu pour siéger jusqu'à l'Assemblée générale de 2019) est Président du conseil d'administration. Il étudie l'ingeniérie mécanique et la gestion d'entreprise à l'École polytechnique fédérale de Zurich où il obtient son doctorat. En 1979, il rejoint Hilti au poste de responsable du contrôle de gestion de la production. Avant sa nomination en tant que président, il est Président-directeur général pendant 13 ans. Il est actuellement membre du conseil d'administration de Roche Holding Ltd, Bâle et du Groupe Schindler, Hergiswil. Il est également membre des conseils consultatifs de Vorwerk & Co. à Wuppertal et d'Ardex GmbH à Witten, président du conseil d'administration de Venture Incubator AG, Zoug, et professeur de management à l'École polytechnique fédérale de Zurich.

Kim Fausing

Please enter alternative text here (optional)

Sonderbourg, Danemark

Kim Fausing (né en 1964 ; élu jusqu'à l'Assemblée générale de 2016) est devenu membre du conseil d'administration en 2010. Diplômé en 1987 en génie mécanique de l'école Aarhus Teknikum au Danemark, il est également titulaire d'un MBA de la Henley Business School à Londres, depuis 1996. Il a rejoint le Groupe Hilti en 1990, où il occupe plusieurs fonctions de direction en Europe et en Asie jusqu'en 2007. Après sa nomination au sein du groupe danois Danfoss, il devient directeur des opérations et membre du comité exécutif en janvier 2008. Il est également vice-président du Groupe Velux, à Copenhague.

Dr. Michael Jacobi

Please enter alternative text here (optional)

Binningen, Suisse

Michael Jacobi (né en 1953 ; réélu jusqu'à l'Assemblée générale de 2016) est élu membre du conseil d'administration en 2007. Il étudie la gestion d'entreprise à l'université de Saint-Gallen et à l'université de Washington, Seattle et obtient son doctorat à Saint-Gallen en 1979. De 1978 à 2007, il occupe diverses fonctions de direction financière chez Ciba-Geigy AG et plus tard chez Ciba Specialty Chemicals Inc. à Bâle. Il est promu directeur financier international de la société de 1996 à 2007. Aujourd'hui, Michael Jacobi est un consultant corporate indépendant. Depuis 2003, il est membre du conseil d'administration de Sonova Holding AG, Stäfa et depuis décembre 2008, administrateur du Trust familial Martin Hilti. Il est élu membre du conseil d'administration d'Actelion Pharmaceuticals Ltd. à Allschwil en 2009.

Dr. Tis Prager

Please enter alternative text here (optional)

Zumikon, Suisse

Tis Prager (né en 1948 ; réélu jusqu'à l'Assemblée générale de 2016) est membre du conseil d'administration depuis juin 2006. Docteur en droit de l'université de Zurich depuis 1975, il est admis au barreau du Canton de Zurich en 1978 et fait partie des membres fondateurs du cabinet d'avocats Prager Dreifuss à Zurich et Berne. Parmi ses autres mandats, Tis Prager est président du conseil de Scherer & Bühler AG à Meggen, de l'Hotel Zurich AG (Marriott) à Zurich et de Emil Hitz AG, Bassersdorf. Il est également membre du conseil d'administration du Groupe Bourquin, Couvet, ancien président de IE Engineering Group AG à Zurich et de Caprez Ingenieure AG à Coire. Il est également un membre actif de STEP, Society of Trust and Estate Practitioners.

Barbara Milian Thoralfsson

Please enter alternative text here (optional)

Oslo, Norvège

Barbara Milian Thoralfsson (née en 1959 ; élue pour siéger jusqu'à l'Assemblée générale de 2017) est membre du conseil d'administration depuis septembre 2014. Elle est titulaire d'un MBA en Marketing et Finance de l'université Columbia de New York et d'un BA en psychologie de l'université Duke de Caroline du Nord. Barbara Milian Thoralfsson a occupé des postes de PDG dans les secteurs des télécommunications et des biens de consommation et dispose d'une vaste expérience d'administration aussi bien dans des entreprises publiques que privées. Depuis 2006, elle est entrepreneure dans le secteur industriel (Fleming Industrier AS, Oslo) et depuis 2007, conseillère industrielle d'EQT Partners AS à Oslo. Barbara Milian Thoralfsson est également membre du conseil d'administration de SCA AB à Stockholm, de Cable and Wireless Communications Plc au Royaume-Uni, de ColArt International Holdings Ltd à Londres et de Norfolier GreenTec AS à Oslo.

Contactez-nous
Contactez-nous