Nos sites de production

Là où nous fabriquons et développons les outils, consommables et technologies d’Hilti

Schaan, Liechtenstein

Usine d’Hilti à Schaan au Liechtenstein

Notre usine de fabrication de Schaan est spécialisée dans les ancrages métalliques, les pièces de fixation directe comme les clous et attaches et les segments de diamant pour couronnes et lames de scie.

L’usine construite en 1941 a été notre première installation de production Hilti. Elle a été agrandie et modernisée de manière importante au fil des années.

L’usine produisait des pièces de fixation directe lorsqu’elle a ouvert ses portes, mais d’autres produits se sont ajoutés à la ligne de production depuis.

Le site est proche de notre Centre Hilti de recherche et développement. Notre usine de Schaan s’est ainsi concentrée sur le développement et la fabrication de produits innovants avant qu’ils ne soient disponibles pour nos usines de fabrication à travers le monde.

360 employés travaillent à notre usine de Schaan, dont 80 apprentis.

L’usine est l’un des centres de formation professionnelle les plus importants de la vallée du Rhin. En 2013, l’usine a remporté le Swiss Lean Award, un prix qui récompense les performances de haut niveau en matière de lean management.

Thüringen, Autriche

Usine d’Hilti à Thüringen en Autriche

Notre usine de Thüringen en Autriche est spécialisée dans les technologies d’usinage, l’assemblage de composants et l’assemblage final de nos outils de forage et de burinage, de carottage au diamant et de sciage, ainsi que de nos outils de fixation.

Avec des équipes dédiées au développement des technologies de production, à l’ingénierie et à la construction de machines et à la fabrication de prototypes d’outils, l’usine 4 contribue significativement à l’innovation et à la rapidité du lancement des nouveaux produits.

L’usine a été fondée en 1970 et n’a pas cessé de s’agrandir depuis.

Les extensions les plus récentes ont eu lieu en 2009 avec la réalisation d’un nouveau hall de production, et en 2010 lorsque la production d’assemblage final a été relocalisée à Thüringen depuis notre usine de Mauren au Liechtenstein.

400 employés travaillent à l’usine de Thüringen, dont 70 apprentis, ce qui fait de l’usine l’un des plus grands centres de formation professionnelle de la région. En 2009, elle a reçu le titre de meilleure activité de formation professionnelle en Autriche.

Kaufering, Allemagne

Usine d’Hilti à Kaufering en Allemagne

Notre usine de Kaufering en Allemagne (Hilti GmbH Industriegesellschaft für Befestigungstechnik) fabrique des moteurs, des mèches de forage haut de gamme, des rails d’ancrage, des chevilles à scellement et des produits coupe-feu.

Notre usine de Kaufering développe et applique des concepts, technologies et procédés de fabrication modernes, que nous partageons ensuite avec nos usines de production à travers le monde. Kaufering crée également des produits innovants en collaborant avec nos unités de marketing et de développement.

L’usine fait un usage fructueux des principes de lean management et a remporté plusieurs fois le Manufacturing Excellence Award.

Le fonctionnement de l’usine repose sur un système de gestion énergétique structuré, qui utilise l’énergie et les ressources de manière responsable et dispose de la certification ISO 50001.

Située près de Munich, l’installation de production a démarré ses activités en 1971.

Elle emploie 500 employés, dont environ 65 apprentis.

Strass, Allemagne

Usine d’Hilti à Strass en Allemagne

Notre site de Strass (Hilti Kunststofftechnik GmbH) est notre principale usine pour les technologies du plastique.

L’usine fabrique des pièces de fixation telles que des chevilles plastiques et des composants en plastique pour nos produits Hilti.

Nous avons acquis l’usine de Fürstlich Hohenzollersche Hüttenverwaltung en 1975. Elle s’est agrandie plusieurs fois, la dernière extension remontant à 2010.

L’usine est un centre d’excellence et se concentre sur les technologies de production et de produit ainsi que sur les questions relatives aux matériaux.

Elle emploie 215 employés, dont 15 apprentis.

Kecskemét, Hongrie

Usine d’Hilti à Kecskemét en Hongrie

Burins, mèches de forage spéciales et longues, mèches de forage pour pierre, mèches creuses, lames de scie pour scies murales et mèches de carottage au diamant sont fabriqués dans l’usine d’Hilti de Kecskemét en Hongrie.

L’entreprise a été créée en 1989 et sa capacité de production s’est régulièrement accrue. Depuis 2004, en plus des procédés de fabrication, des activités de test ont démarré avec un portefeuille croissant. Depuis 2013, l’usine a lancé le programme NQA pour la fabrication des produits HDA.

Le premier hall de production a été achevé en 1994 avec une extension conséquente en 2010. En 2012, la surface de production s’est agrandie pour couvrir environ 12 000 m².

L’usine de Kecskemét a établi des liens étroits avec un certain nombre d’universités et d’écoles techniques hongroises.

L’usine emploie environ 250 personnes.

Matamoros, Mexique

Usine d’Hilti à Matamoros au Mexique

Notre usine de Matamoros au Mexique produit des fixations de constructions métalliques pour nos organisations de marché de l’hémisphère occidental.

Elle utilise des technologies de production de pointe, y compris en matière de formage des métaux, forgeage et usinage plus placage électrogalvanique et assemblage automatisé.

Le site de Matamoros a commencé à produire en 2009 et est l’usine la plus récente de notre réseau. Elle a sensiblement augmenté les capacités de livraison pour les clients de l’hémisphère occidental.

L’usine emploie environ 170 personnes.

Zhanjiang, Chine

Usine d’Hilti de Zhanjiang en Chine

Notre usine de Zhanjiang en Chine a été fondée en 1995 et s’est agrandie régulièrement au fil des années. L’extension la plus récente a eu lieu en 2005 et a permis de doubler la surface de l’usine, qui atteint 55 000 m².

L’usine est spécialisée dans la production et l’affinage d’accessoires métalliques et d’ancrages chimiques.

Ses activités incluent la finition, le revêtement et l’assemblage d’ancrages métalliques ainsi que la fabrication de clous et d’époxy de base.

L’usine emploie environ 330 personnes.

Shanghai, Chine

Hilti plant Shanghai China

Ouverte en 2004, notre installation de production de Shanghai est spécialisée dans la production d’outils électriques légers, y compris marteaux perforateurs électropneumatiques filaires et sans fil, tournevis filaires et sans fil, scies et meuleuses angulaires sans fil, etc.

Elle emploie environ 470 personnes qui développent, assemblent et testent les outils avant de les expédier dans le monde entier.

L’usine est située dans la zone industrielle de Xinzhuang et couvre une surface de 14 500 m².

Eurofox, Autriche

Usine d’Hilti Eurofox à Lanzenkirchen en Autriche

Eurofox a été fondée en 1993 à Lanzenkirchen, en Autriche.

Le groupe Hilti a fait l’acquisition de l’entreprise en juillet 2011 et en a agrandi les installations en 2015. Aujourd’hui, Eurofox ne fabrique pas seulement une gamme innovante de systèmes de sous-structure pour façades ventilées et écrans pare-pluie : c’est aussi le centre de compétence d’Hilti pour les fixations de tuyauterie et les systèmes d’installation modulaire lourde.

Les façades Eurofox sont utilisées dans de nombreux projets de construction prestigieux, tels que le stade Gazprom Arena à Saint-Pétersbourg, les tours « The Corniche » à Londres, ou encore le palais du triomphe de 264 m de haut à Moscou.

Les systèmes de façades ventilées fabriquées par Eurofox sont reconnus pour leur haute qualité, leur longue durée de vie, leur capacité de charge supérieure et leur efficacité énergétique. L’intégration d’une fonction flexible et à point fixe dans un support Eurofox réduit également la variété des composants et est conçue pour faciliter la planification et l’installation du matériel.

Los Angeles, USA

Usine d’Hilti de Los Angeles aux États-Unis

Notre usine de Los Angeles, Hilti US Manufacturing, Inc., fabrique des outils diamants à usage intensif.

Fondée en 1983, elle fournit des couronnes et des lames de scie aux professionnels du diamant.

Nous avons racheté l’entreprise en 2009, qui s’appelait alors Diamond B. Nous l’avons renommée Hilti US Manufacturing, Inc.

L’usine nous a aidés à renforcer notre position de fournisseur mondial d’outils et d’accessoires pour les professionnels du béton, du forage et du sciage.

Les commerciaux expérimentés de l’usine nous ont aussi aidés à faire notre entrée sur le marché du diamant à usage intensif en Amérique du Nord.

L’usine propose des produits réalisés sur mesure et adaptés à nos clients, ainsi que des produits standard. Les étapes de spécification, de fabrication et d’expédition de ces produits se déroulent généralement toutes au cours d’une seule et même journée.

Hilti Manufacturing India Private Limited, Inde

Usine d’Hilti à Navsari en Inde

L’usine Hilti Manufacturing India Private Limited produit des disques de coupe, des grandes lames, des meules boisseau et des couronnes pour les principaux marchés mondiaux et les marchés des professionnels du diamant.

L’entreprise a été créée en 1971 sous le nom Bhukhanvala Diamond Systems Private Ltd. En 2008, le groupe Hilti a racheté 80 % de l’entreprise, et en 2010, nous avons acquis les parts minoritaires restantes conservées par la famille à l’origine de la fondation.

L’entreprise a ensuite été renommée Hilti Manufacturing India Private Limited en 2010. Les quatre unités de HMIPL situées à Navsari dans le Gujarat emploient plus de 500 personnes, et disposent d’équipes et d’installations internes de recherche, de développement et de test.

L’usine HMIPL est certifiée ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015, et est spécialisée dans le mélange et le compactage de poudre, le frittage sans pression et les technologies de soudage laser et à décharge de condensateur. L’unité est aussi le seul membre de l’Organisation for Safety of Abrasvies (oSa) de l’Inde.

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez-nous
Contactez-nous