"Je peux travailler de chez moi lorsque j’en ai besoin"

Hilti s’est classée à la 22e place parmi les 25 meilleurs employeurs multinationaux du monde. Ximena Aldea, responsable marketing de la gamme Systèmes de mesure, est heureuse de travailler pour une société qui lui offre autant de flexibilté : "Je peux travailler de chez moi si besoin et organiser mon travail en fonction de ma situation familiale."

Qu’est-ce qui a été décisif pour vous lorsque vous avez décidé d’entamer une carrière internationale chez Hilti ?
Hilti est une entreprise centrée sur ses clients et il est aussi essentiel de comprendre notre secteur d’activité que les besoins de nos clients. On m’a tout d’abord proposé un poste de six mois dans la force de vente, ce qui a été pour moi une formidable occasion de mieux comprendre le modèle commercial Hilti. Ces débuts sur le terrain m’ont donné une bonne base pour remplir efficacement mon rôle de responsable marketing. L’occasion de passer à l’international, de rejoindre le siège, était totalement inattendue, mais je l’ai saisie, même si j’étais enceinte à l’époque.

En tant que mère de deux enfants et chef d’équipe, comment conciliez-vous vie de famille et carrière professionnelle ?
Il faut être extrêmement organisé pour trouver le bon équilibre. J’ai la chance d’avoir un mari qui me soutient beaucoup, mais aussi de travailler pour une entreprise qui fait preuve d’une grande flexibilité. Je peux travailler de mon domicile si nécessaire et organiser mon travail selon ma situation familiale. Il y a toutefois des périodes plus difficiles où vous devez vous montrer flexible, par exemple lorsque des réunions importantes sont prévues ou lors de déplacements professionnels.

Hilti propose-t-elle un cadre satisfaisant pour votre développement personnel ?
Hilti offre un grand soutien concernant la délocalisation de ses employés, un aspect dont j’avais besoin, car ce déménagement était un véritable « projet de famille ». Cela a permis à ma famille de s’installer dans cette magnifique région, que nous apprécions beaucoup. De plus, mon travail est extrêmement stimulant. J’apprécie les interactions dans l’ensemble de l’entreprise, avec mes collègues au sein de l’unité commerciale, mais aussi avec les clients. En ce qui concerne mon avenir professionnel, mon superviseur et moi-même avons élaboré un plan visant à renforcer encore mes compétences et mon savoir-faire. Ces discussions sont transparentes et constructives et je pense que c’est la principale raison pour laquelle le processus de développement des individus est très efficace chez Hilti.

Qu’est-ce qui différencie Hilti d’autres employeurs ?
Hilti est une entreprise bienveillante qui considère véritablement ses collaborateurs comme sa principale richesse. En tant que chef d’équipe, je consacre beaucoup de temps au développement de mes collaborateurs. Nous offrons aux individus la possibilité de progresser en leur lançant des défis et en leur donnant la liberté nécessaire pour les relever.

 

Ximena Aldea, responsable marketing de l’unité commerciale Systèmes de mesure. Commence sa carrière chez Hilti France en 2014, au poste de chargé d’affaires. En 2015 elle devient responsable marketing puis rejoint le siège social d’Hilti au Liechtenstein, en 2016.

Ximena Aldea, responsable marketing de l’unité commerciale Systèmes de mesure. Commence sa carrière chez Hilti France en 2014, au poste de chargé d’affaires. En 2015 elle devient responsable marketing puis rejoint le siège social d’Hilti au Liechtenstein, en 2016.

Contactez-nous
Contactez-nous