Heinrich Fischer nouveau président du conseil d’administration du groupe Hilti

Schaan (FL), 5 avril 2017 – Suite à l’assemblée générale annuelle de la Hilti Corporation, Heinrich Fischer occupera à compter du 6 avril 2017 le poste de Président du Conseil d’administration du Groupe Hilti. Son prédécesseur, Pius Baschera, restera membre du Conseil d’administration et sera le nouvel interlocuteur auprès de la fiducie de famille Martin Hilti, actionnaire unique de la Hilti Corporation.

Heinrich Fischer, qui reprendra le poste de Président après avoir été membre du Conseil d’administration pendant dix ans, aura pour principale priorité, lors de son mandat, d’accélérer la réalisation des objectifs stratégiques du Groupe. 

« Je suis convaincu que nous sommes déjà aujourd'hui en position de force pour mettre en œuvre avec succès notre stratégie Champion 2020, assurer au groupe une croissance solide et générer une valeur ajoutée durable grâce à nos facteurs de différenciation et notre position de leader du marché. Accompagner le Groupe dans cette aventure en tant que Président du Conseil d’administration est un défi stimulant et gratifiant que j’attends avec impatience de relever. »

Heinrich Fischer
Président du conseil d'administration du groupe Hilti

Après une enfance passée à Neuhausen, en Suisse, Heinrich Fischer obtient en 1973 son diplôme d’ingénieur en physique et électrotechnique à l’ETH de Zurich. En parallèle de son emploi, il étudie ensuite la gestion d’entreprise à l’Université de Zurich. En 1977, il rejoint Oerlikon Bührle Holding, puis la société Balzers AG (de 1980 à 1989), pour revenir ensuite chez Oerlikon Holding (de 1990 à 1995) à des fonctions de direction générale. De 1996 à 2007, il occupe le poste de Directeur général chez Saurer AG, à Arbon, en Suisse. Actuellement, Heinrich Fischer est membre du Conseil d’administration pour Tecan AG, Orell Füssli AG (Président) et Sensirion AG.

Composition du Conseil d’administration du Groupe Hilti au 6 avril 2017 :

Heinrich Fischer, Président (Rüschlikon, CH), Michael Hilti (Schaan, FL), Pius Baschera (Zurich, CH), Barbara Milian Thoralfsson (Oslo, NOR), Kim Fausing (Sonderborg, DK), Michael Jacobi (Binningen, CH) et Tis Prager (Zumikon, CH).

Contactez-nous
Contactez-nous