Hilti rachète le groupe Oglaend System

Le Groupe Hilti étend ses activités pétrolières, gazières et éoliennes offshore avec l'acquisition du groupe norvégien Oglaend System, un leader de la fabrication de solutions de gestion de câbles et de systèmes de supports multidisciplinaires pour l'industrie offshore. Il a été convenu avec les propriétaires du groupe que le prix d'achat ne serait pas dévoilé. La transaction doit encore être validée par les autorités de la concurrence.

Oglaend System est basé à Klepp, en Norvège et possède des filiales dans 14 pays. Cette société norvégienne privée, fondée en 1977, emploie environ 400 personnes dans le monde. La transaction constitue une étape stratégique importante pour devenir un acteur de premier plan du secteur offshore.

Comme Hilti, Oglaend System est bien placé sur le marché et sa marque est associée à des produits de grande qualité et à des services à forte valeur ajoutée auprès de ses clients et partenaires commerciaux. Étant donné que notre stratégie d'entreprise est de créer une valeur durable en renforçant notre différenciation et notre position sur le marché, nous pensons que les deux entreprises sont en parfaite adéquation.

Matthias Gillner
Membre du directoire du Groupe Hilti

Matthias Gillner, membre du directoire du Groupe Hilti

Les prévisions indiquant que la demande en énergie pétrolière, gazière et éolienne poursuivra sa croissance, les propriétaires et les opérateurs d'installations offshore doivent constamment investir dans les infrastructures existantes pour maintenir les niveaux de production actuels, et dans de nouvelles installations pour accroître leur capacité de production.

Alors que Hilti, acteur de premier plan dans ce secteur industriel, propose des applications structurelles sur acier telles que des systèmes de fixation de grille, Oglaend System est un fournisseur mondial de systèmes de supports multidisciplinaires et de solutions électriques et d'instrumentation produisant notamment des supports modulaires, des chemins de câble et des échelles de câble. Les clients de Hilti et d'Oglaend System bénéficieront de solutions fortement complémentaires et d'un choix de solutions intégrées beaucoup plus large.

Nous sommes convaincus qu'en créant une alliance forte avec une entreprise aussi innovante et solide financièrement que Hilti et en utilisant notre expertise commune, nous profiterons tous de nombreuses opportunités. Nous sommes impatients de mettre en place cette coopération.

Le siège d'Oglaend System restera à Klepp, en Norvège, et fonctionnera comme une entité associée à l'offre de Hilti dans le secteur offshore.

Geir Austigard, PDG d'Oglaend System, et l'équipe de direction conserveront leurs postes et continueront à gérer avec brio les activités offshores combinées au niveau mondial.

De même, le fondateur d'Oglaend System, Gunnstein Austigard et sa famille resteront impliqués dans l'entreprise. 

Contactez-nous
Contactez-nous