Nouvelle croissance du groupe Hilti en 2021

Schaan, Liechtenstein, le 26 janvier 2022 – Le Groupe Hilti a enregistré des ventes totales de près de 6 milliards de CHF en 2021, soit 12,1 pour cent de plus que le niveau de l’année précédente. En devises locales, l’augmentation des ventes a atteint 12,2 pour cent.

« La tendance au redressement dans l’industrie de la construction s’est poursuivie pendant les quatre derniers mois de 2021. Nous avons été en mesure de maintenir une croissance à deux chiffres dans un environnement marqué par des taux de change relativement stables et de compenser intégralement le recul lié à la pandémie de coronavirus de l’année précédente. Cela nous a permis de clôturer l’année bien au-dessus du niveau d’avant la crise en devises locales », explique Christoph Loos, PDG.

En Europe, les ventes ont augmenté de 13,8 pour cent en devises locales. L’environnement s’est tout particulièrement amélioré dans les pays méditerranéens. Les Amériques ont également affiché une croissance à deux chiffres de 10,5 pour cent, une performance tirée par l’Amérique latine. Dans la région Asie/Pacifique, les ventes ont augmenté de 8,9 pour cent. En Asie du Sud-Est, en particulier, les mesures liées à la pandémie de Covid-19 sont restées très restrictives. Les pays de l’Europe de l’Est ont le plus contribué à la nette croissance de 12,3 pour cent de la zone Europe de l’Est/Moyen-Orient/Afrique. En raison des défis actuels, les pays du Golfe n’ont sans surprise pas répondu aux attentes tandis que la dévaluation de la monnaie turque a eu un impact négatif.

Malgré la Covid-19, les défis persistants dans les chaînes d’approvisionnement et les tensions politiques actuelles, le Groupe Hilti s’attend à une évolution positive de l’industrie de la construction en 2022 et vise à nouveau une croissance à deux chiffres de ses ventes.

Progression des ventes en 2021 par rapport à l’année précédente

 

 

2021

en millions de CHF

2020

en millions de CHF

Évolution en CHF (%)

Évolution en devises
locales (%)

Europe

3 128

2 718

15,1

13,8

Amériques

1 526

1 405

8,6

10,5

Asie/Pacifique

732

670

9,3

8,9

Europe de l’Est/Moyen-Orient/Afrique

592

539

9,8

12,3

Groupe Hilti

5 978

5 332

12,1

12,2


Remarque :
Les résultats détaillés pour 2021 seront publiés le 18 mars 2022.

 

Le Groupe Hilti fournit dans le monde entier des produits, systèmes, logiciels et services de pointe destinés aux professionnels des secteurs de la construction et de l’énergie. Avec environ 31 000 collaborateurs répartis dans plus de 120 pays, Hilti privilégie les contacts directs avec les clients, la qualité et l’innovation. En 2021, Hilti a réalisé un chiffre d’affaires annuel de près de 6 milliards de CHF. Depuis sa création en 1941, le siège du Groupe Hilti est établi à Schaan, au Liechtenstein. La société est détenue à titre privé par le trust familial Martin Hilti, qui en assure la pérennité. L’orientation stratégique du Groupe Hilti est basée sur une culture d’entreprise bienveillante et axée sur la performance, l’objectif étant de susciter l’enthousiasme de ses clients et de construire un avenir meilleur.