Hilti et Trackunit deviennent partenaires

Vue aérienne d'un chantier avec logo Hilti et Trackunit

Hilti et Trackunit annoncent un partenariat stratégique pour améliorer la productivité et la connectivité sur chantier.

Hilti et Trackunit ont annoncé un partenariat stratégique pour faire progresser la transformation numérique dans le secteur de la construction. Ce partenariat s'axe sur une mise à l'échelle mondiale du domaine de la connectivité des outils et du matériel. Avec Trackunit, leader dans l’industrie des services de gestion de flottes, Hilti est à présent en mesure de renforcer sa solution ON!Track. En même temps, la plate-forme Trackunit sera enrichie de données supplémentaires liées aux outils. Ce partenariat vise également à étendre le réseau en perpétuel développement d'appareils Trackunit, fournissant une meilleure connectivité dans le monde entier grâce à une technologie Bluetooth avancée. Il permet à l'industrie de détecter les balises sur les outils et le matériel de plus petite taille, de recueillir des informations sur les données des outils et du matériel et d'offrir une expérience client intégrée sur toutes les plates-formes.

« La connectivité change rapidement notre industrie. Grâce à ce partenariat unique, nous sommes heureux de tirer parti de notre expertise commune pour développer encore davantage des outils, des machines et des véhicules de service connecté autour des chantiers de construction dans un avenir proche. Ceci fournit à la clientèle des solutions innovantes et intégrées qui améliorent la productivité et la rentabilité », déclare Michael Neidow, VPE à Hilti et responsable de l'Unité des services d'outils.

Ce partenariat représente notre ambition commune, qui est d’augmenter la productivité et d’éliminer les temps d’arrêt dans l’industrie. Il marque également une nouvelle frontière de numérisation dans la construction axée sur les outils et le matériel.

« En s'associant avec le leader mondial du marché Hilti, nous pouvons réaliser la transformation numérique collective des entreprises de notre industrie. Ensemble, nous sommes positionnés de façon unique pour aider nos clients à bénéficier d'informations sur le matériel et les outils légers, ce qui leur offre une grande opportunité dans la prise de décisions, l’efficacité et l’apprentissage continu. Ce partenariat va bien au-delà des intégrations de données ”ISO Feed”. Il s’agit d’une intégration profonde, où les données sont désormais disponibles sur les deux plates-formes en temps réel. L'intégration permettra d'offrir une expérience client standardisée et plus forte, ce qui éliminera le besoin de configuration personnalisée et d'intégration informatique coûteuse », a déclaré Soeren Brogaard, PDG de Trackunit.

Hilti facilite une présence sur le marché à une solution Trackunit bien établie, ce qui élargit le réseau mondial. Trackunit dessert certains des plus importants OEM, loueurs et entrepreneurs au monde. Grâce à ce partenariat stratégique, Hilti offre l’accès au marché de la rénovation et au marché moyen pour l’expansion du réseau Bluetooth. Avec le modèle d'échange de données, Trackunit renforcera également son offre pour couvrir le matériel et les équipements non motorisés pour leurs clients existants. Des informations sur les données sont à présent mises à disposition sur les deux plates-formes en temps réel, afin que les outils enregistrés dans le système ON!Track de Hilti puissent être vus sur la plate-forme Trackunit et que les machines lourdes équipées de matériel Trackunit puissent être consultées sur ON!Track.

Ce partenariat permettra à Hilti de développer sa solution ON!Track au-delà du matériel léger, pour également couvrir les machines lourdes, tout en créant une solution innovante pour la gestion des stocks au sein des véhicules de service pour toutes les catégories de clients de l'industrie de la construction. C'est là une très bonne chose. En effet, l'expérience client passe au niveau supérieur en assurant que les outils et les données sont accessibles sur les deux plates-formes. Vous pouvez vous attendre à l'avenir à de nouvelles annonces sur ce partenariat dans les 24  prochains mois. 

 

À propos de Hilti

Le Groupe Hilti fournit dans le monde entier des produits, systèmes, logiciels et services technologiques destinés aux professionnels des secteurs de la construction et de l’énergie. Avec environ 31 000 collaborateurs répartis dans plus de 120 pays, Hilti privilégie les contacts directs avec les clients, la qualité et l’innovation. En 2021, Hilti a réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards de CHF. Depuis sa création en 1941, le siège du Groupe Hilti est établi à Schaan, au Liechtenstein. La société est détenue à titre privé par le trust familial Martin Hilti, qui en assure la pérennité. L’orientation stratégique du Groupe Hilti est basée sur une culture d’entreprise bienveillante et axée sur la performance, l’objectif étant de susciter l’enthousiasme de ses clients et de construire un avenir meilleur.

 

À propos de Trackunit

Trackunit est le leader des solutions IoT basées en SaaS et des informations sur les machines pour l'industrie mondiale des équipements de construction. Trackunit recueille et analyse les données de la machine en temps réel pour fournir des informations pratiques, proactives et prédictives, permettant aux clients de bénéficier d'une vision à long terme axée sur les données.

Trackunit promet de diriger l'engagement technologique pour aider à éliminer les temps d'arrêt. L’ambition de cette mission est non seulement de rattraper les dépassements de budget et de calendrier, mais aussi de rétablir la réputation de l’industrie en matière d’innovation et de leadership. Trackunit offre ses services à ses clients dans le monde entier à partir de ses bureaux au Danemark, au Canada, à Chicago, à Singapour, en Suède, en Norvège, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie et au Japon. Visitez trackunit.com pour en savoir plus.