ASK HILTI

La nouvelle plateforme de référence pour les ingénieurs de la construction

Boulogne-Billancourt, le 8 juillet 2021

Hilti, groupe spécialisé dans les produits technologiques de construction lance Ask Hilti, la nouvelle plateforme sociale de l’ingénierie en France. Destinée aux ingénieurs et bureaux d’études et gratuite pour les clients Hilti, Ask Hilti permet de se former et de s’informer, en toute autonomie et à son rythme. En plus d’une bibliothèque d’articles techniques et de webinaires, un service de question/réponse dynamique (« Ask Hilti ») permet de poser tout type de questions, directement aux experts Hilti, et d’obtenir des réponses personnalisées et fiables en 24h.

Ask Hilti, le nouveau centre d’expertise du secteur de la construction

Please enter alternative text here (optional)

Le secteur de la construction est en évolution constante. Nouveaux matériaux, nouvelles méthodes, nouveaux outils, tout change très rapidement, au même titre que les normes et règlements. De leur côté, même s’ils sont spécialisés, les ingénieurs et bureaux d’études peuvent difficilement développer une expertise couvrant l’intégralité des savoir-faire techniques de la construction. Ils sont ainsi confrontés à un double défi : se former et s’informer en continu, et trouver rapidement des réponses à des questions souvent très spécifiques, challenge qui peut s’avérer chronophage.

C’est pour répondre à ces besoins et proposer une solution qui renforce le soutien direct traditionnel qui fait sa force (service technique et ingénieurs terrains), que nous avons développé Ask Hilti, une plateforme communautaire de l’ingénierie entièrement consacrée aux ingénieurs de la construction. Ask Hilti répond ainsi à 3 enjeux. Tout d’abord, la veille réglementaire, grâce à une base documentée régulièrement mis à jour, puis la formation à travers des documentations techniques et une offre de webinaires. Enfin, le service de support en ligne « Ask Hilti », qui permet de questionner directement nos experts, d’obtenir des réponses personnalisées dans les meilleurs délais, et de participer aux discussions en posant ou en consultant des questions précédemment traitées par nos ingénieurs experts, le tout en moins de 24h.

Notre objectif est double : proposer un centre d’expertise de référence pour la profession, et favoriser les échanges avec la communauté d’ingénieurs de la construction, les ingénieurs et bureaux d’études. L’idée n’est pas non plus de se limiter qu’à la seule expertise Hilti : des experts externes reconnus seront aussi sollicités pour partager leurs propres expériences, à l’occasion de webinaires, et permettre ainsi à tous d’aller plus loin. 

Une proposition de valeur à 360°

Please enter alternative text here (optional)

Avec Ask Hilti, nous renforçons notre accompagnement technique qui comprend des produits innovants et performants, des services de qualité, et une offre digitale complète. Nous accompagnons ainsi nos clients de la conception de l’ouvrage à la mise en œuvre sur chantier afin de les soutenir dans un processus d’amélioration continu et donc de préserver la santé et la sécurité des compagnons ainsi que la productivité des entreprises.

Depuis toujours, nous développons de nombreux programmes de R&D afin de constamment améliorer nos offres et solutions. De plus, nous consacrons tous les ans environ 6% de notre résultat net à l’innovation. Contribuer à la digitalisation du secteur de la construction est un de nos objectifs phares et Ask Hilti se veut en être l’un des outils clés.