Changement de génération chez Hilti

Le succès du groupe Hilti au fil des décennies est fortement lié à sa planification de la succession à long terme, qui assure la stabilité et la continuité dans les rôles clés de direction. Entrant dans une nouvelle phase, Hilti connaîtra un changement de génération majeur au cours des deux prochaines années, compte tenu de l'âge et du mandat de certains représentants clés en poste depuis longtemps. Le calendrier de ce changement est synchronisé avec une révision de la stratégie d'entreprise de Hilti.

Image alt text (optional)

"Nous sommes très heureux de l'issue de ce cycle de planification de la succession, qui offre à la prochaine génération de membres très talentueux de l'équipe Hilti une grande chance de formuler la future stratégie de l'entreprise et de conduire Hilti au prochain niveau de succès durable. Il est satisfaisant de voir que la famille sera à nouveau représentée dans le futur conseil d'administration, ce qui souligne le caractère d'une entreprise familiale avec son orientation à long terme et ses valeurs fortes", explique Michael Hilti, président honoraire du conseil d'administration.

"Le maintien de la haute qualité et de la compétence de notre comité exécutif et de notre conseil d'administration est très réconfortant. Nous sommes fiers d'avoir pu, une fois de plus, promouvoir exclusivement des membres en interne au sein de notre comité exécutif. Des membres de l'équipe qui ont fait leurs preuves en matière de leadership, de hautes performances, de développement des personnes et qui vivent notre culture d'entreprise. C'est une pratique à laquelle nous adhérons avec succès depuis de nombreuses années. Avec ce changement de génération, nous assurons non seulement la continuité dans la poursuite de nos objectifs stratégiques, mais aussi la confiance et la fiabilité pour tous les membres de notre équipe, nos clients, nos partenaires et notre environnement."

Au cours des deux prochaines années, les changements de direction suivants auront lieu :

Martin Hilti Family Trust (Family Trust) et Conseil d'administration du Groupe Hilti

Please enter alternative text here (optional)
  • Heinrich Fischer, après avoir atteint le mandat maximum de 15 ans au sein du conseil d'administration et agissant depuis 2017 en tant que président, quittera ses fonctions à la fin de 2022.
  • Christoph Loos, qui occupe depuis 2014 le poste de CEO et a siégé depuis 2007 au comité de direction, prendra la présidence du conseil d’administration du groupe Hilti.
  • Pius Baschera, après une carrière de 44 ans chez Hilti, où il a occupé des postes de direction clés, notamment ceux de PDG et de président du conseil d'administration, et où il est actuellement membre du conseil d'administration, administrateur et président des administrateurs du Family Trust, se retirera de toutes ses fonctions à la fin de 2022, après avoir atteint la durée maximale de 15 ans.
  • Marco Meyrat, un administrateur du Family Trust, président de la Fondation Hilti et membre du Conseil d'administration, reprendra le rôle de Président des administrateurs du Family Trust à partir du 1er janvier 2023.
  • Michèle Frey-Hilti, La fille de Michael Hilti, qui occupe actuellement le poste de Directrice Générale de la Fondation Hilti, rejoindra le conseil d'administration en avril 2022, pour représenter la famille Hilti.
  • Matthias Gillner, après avoir occupé pendant 22 ans de nombreux postes de direction chez Hilti, notamment en tant que membre du conseil d'administration depuis 2011, rejoindra le conseil d'administration et le Family Trust en tant qu’administrateur en janvier 2023.
  • Kim Fausing, en tant que membre externe du conseil d'administration, ayant atteint son mandat maximum, quittera sa fonction en avril 2022. Il sera remplacé par un nouveau membre externe du Conseil d'administration.
  • Michael Hilti restera dans son rôle de président honoraire.

PDG et Comité exécutif du Groupe Hilti

Please enter alternative text here (optional)

Jahangir (Jan) Doongaji, collaborateur Hilti depuis 2000 et membre du Comité exécutif depuis huit ans, est nommé PDG du Groupe Hilti à partir du 1er janvier 2023.

Stefan Nöken quittera le Comité exécutif à la fin de l’année 2021 au terme de la durée maximale légale, après 22 ans passés au sein de l’entreprise, et se verra confier des missions au sein de conseils d’administration d’autres entreprises et organisations

Tassilo Deinzer, aujourd’hui responsable de la division Power Tools & Accessories, rejoindra le Comité exécutif le 1er janvier 2022 et sera responsable du secteur Fastening Technology & Fire Protection.

Thomas Hillbrand, aujourd’hui responsable de la division Measuring Systems, rejoindra le Comité exécutif le 1er janvier 2022 et sera responsable du secteur Electric Tools & Accessories.

Felix Hess, aujourd’hui directeur financier, rejoindra le Comité exécutif le 1er janvier 2023 et sera responsable des finances, des ressources humaines, de l’informatique et du développement du groupe.

Please enter alternative text here (optional)

Membres du Conseil d’administration de Hilti Corporation à partir de janvier 2023

• Christoph Loos, Président (Allemagne)
  • Daniel Daeniker (Suisse)