FIELDWIRE S'ASSOCIE À HILTI

Fieldwire s'associe à Hilti pour établir la plateforme leader de gestion des chantiers de construction

Le Groupe Hilti, leader mondial de l’outillage électroportatif et de services destinés aux professionnels de la construction, du bâtiment et de l'industrie, a conclu un accord pour acquérir Fieldwire, une société de technologie de construction basée à San Francisco, pour un montant approximatif de 300 millions de dollars. Cette acquisition stratégique permettra de combiner le meilleur produit de Fieldwire et la puissance de la marque Hilti et de sa portée commerciale, afin d’améliorer la productivité des entrepreneurs sur chantier. Fieldwire fournit une plate-forme de pointe pour la gestion des chantiers qui alimente plus d'un million de chantiers dans le monde.

Une chargée d'affaires Hilti et 2 employés de Fieldwire sur un chantier

Schaan (FL), 16 novembre 2021 

Fondée en 2013, Fieldwire a bâti une forte présence en Amérique du Nord et a réussi à s’étendre internationalement en Europe et en Asie-Pacifique tout en construisant des fonctionnalités spécifiques au marché qui permettent aux clients d'améliorer la productivité sur le terrain. L'entreprise basée à San Francisco aide actuellement des milliers de clients à mieux gérer leurs chantiers digitalement en proposant une solution logicielle fiable, facile à utiliser, dotée d'un large éventail de fonctionnalités et également indépendante des appareils. Elle est utilisée par des entreprises générales et sous-traitants et est connue pour son approche de la productivité axée sur le terrain.

Quelques mots du CEO groupe Hilti

"L'acquisition de Fieldwire va accélérer la capacité d'Hilti à offrir de la productivité à ses clients grâce à des solutions logicielles. Depuis que la digitalisation est devenue l'un des principaux moteurs de la productivité dans le secteur de la construction, Hilti a investi dans des solutions numériques destinées aux professionnels de la construction. Cette acquisition renforcera notre portefeuille de logiciels et constitue une étape logique vers notre vision de devenir le principal partenaire de digitalisation pour nos clients. Nous avons l'intention de continuer à investir dans la plateforme pour créer le prochain leader du marché des logiciels de gestion de projets de construction "

Christoph Loos
PDG du groupe Hilti

Please enter alternative text here (optional)

Avec le soutien d'Hilti, l'équipe de Fieldwire va accélérer le travail de construction de la solution numérique appréciée des professionnels de la construction sur le marché.

Non seulement tous les membres actuels de l'équipe Fieldwire seront invités à rester chez Hilti Fieldwire sous la direction continue des deux fondateurs, Yves Frinault et Javed Singha, mais des efforts supplémentaires seront également déployés pour développer l'équipe de manière significative.

"Nous avons lancé Fieldwire pour aider les professionnels du bâtiment à donner plus de moyens à leurs équipes, à stimuler la productivité sur le terrain et à créer des entreprises plus fortes et plus rentables. Avec Hilti, nous avons trouvé un partenaire qui partage réellement nos valeurs et qui nous permet en même temps d'accélérer le développement de nos produits pour nos clients sur les marchés nouveaux et existants. Nous sommes ravis de rejoindre le Groupe Hilti.", a déclaré Yves Frinault, cofondateur et CEO de Fieldwire.

En 2017, Hilti a participé au tour de financement de série B de Fieldwire. Depuis lors, elle a fourni des conseils continus alors que l'entreprise se développait rapidement. En tant qu'investisseur précoce, Hilti a déjà une relation de travail solide avec Fieldwire, et ensemble, les entreprises peuvent maintenant faire tout leur possible pour rendre les chantiers de construction du monde entier plus simples et plus productifs. L'acquisition devrait être conclue au quatrième trimestre 2021 et est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires.

Le Groupe Hilti fournit dans le monde entier des produits, systèmes, logiciels et services technologiques destinés aux professionnels des secteurs de la construction et de l’énergie. Avec environ 30 000 collaborateurs répartis dans plus de 120 pays, Hilti privilégie les contacts directs avec les clients, la qualité et l’innovation. En 2020, Hilti a réalisé un chiffre d’affaires de 5,3 milliards de CHF. Depuis sa création en 1941, le siège du Groupe Hilti est établi à Schaan, au Liechtenstein. La société est détenue à titre privé par le trust familial Martin Hilti, qui en assure la pérennité. L’orientation stratégique du Groupe Hilti est basée sur une culture d’entreprise bienveillante et axée sur la performance, l’objectif étant de susciter l’enthousiasme de ses clients et de construire un avenir meilleur.

Fieldwire est une plateforme de gestion de chantier de construction. L’entreprise participe à l’efficacité des chantiers en permettant aux entreprises générales et aux sous-traitants d’économiser en moyenne une heure de travail par jour et par utilisateur. Des entreprises de construction de toutes tailles utilisent Fieldwire pour faciliter la communication sur plus d’un million de projets dans le monde. Outre son siège situé à San Francisco, l’entreprise dispose de bureaux à Phoenix et à Paris. Elle figure dans le classement Forbes 2021 des meilleures start-up où travailler. Parmi les anciens investisseurs de Fieldwire figurent Menlo Ventures, Brick & Mortar Ventures, Formation8 et Bloomberg Beta.