Hilti figure à nouveau parmi les meilleurs employeurs européens

Récompensée cette année par la certification Great Place To Work

Pour la huitième fois, Hilti a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs d’envergure internationale en Europe par l’institut Great Place to Work®. Les employés Hilti ont été particulièrement positifs dans l’évaluation de la culture d’entreprise de cette société familiale tournée vers l’avenir.

 

UNE CULTURE D'ENTREPRISE UNIQUE

Great place to work 2020

« Je suis ravie que nous fassions à nouveau partie des meilleurs employeurs européens. Ce prix montre que, de concert avec nos équipes, nous avons réussi à faire vivre notre culture d’entreprise au-delà des frontières nationales et à la rendre palpable », explique Sabine Krauss, responsable des ressources humaines du Groupe Hilti.

Classée 14e meilleur employeur sur plus de 3000 entreprises participantes, Hilti a gagné 10 places par rapport à l’année dernière. La récompense européenne a été accordée sur la base des trophées obtenus cette année au Danemark, en Finlande, en Pologne, en Espagne, en Suède, en Belgique et aux Pays-Bas.

Les résultats de l’enquête montrent clairement que les collaborateurs de Hilti éprouvent une satisfaction particulière à travailler dans une entreprise familiale tournée vers l’avenir qui leur laisse la possibilité de se livrer à des expérimentations et d’explorer leurs propres forces. Selon Michael Herrmann, coactionnaire de Great Place to Work® Suisse, « il est remarquable à quel point Hilti réussit à rester innovante et dynamique depuis tant d’années, tout en conservant sa fiabilité. Les différents modèles horaires, qui prennent en compte les diverses situations et les phases de la vie, en sont un bon exemple. La confiance que la société place dans ses collaborateurs est une source de motivation et contribue à une fidélité durable. »

Pour ses analyses, Great Place to Work® effectue à la fois des enquêtes auprès d’employés et des audits des équipes dirigeantes. À partir de ces résultats, les entreprises sont évaluées dans six domaines : la confiance mutuelle, les valeurs vécues, la qualité du management, le développement du potentiel de tous les collaborateurs, ainsi que le pouvoir d’innovation et la création de valeur ajoutée qui en résultent.