Hilti récompensé par le IF et le Red Dot

Plusieurs produits Hilti ont reçu les prix iF et Red Dot grâce à la qualité de leur design et à leur degré d’innovation

Hilti a remporté douze récompenses sur les deux compétitions.

vidéo promotionnelle des produits Hilti récompensés en 2021
vidéo promotionnelle des produits Hilti récompensés en 2021

Nommé dans plusieurs catégories, le robot de chantier Jaibot figure parmi les produits « Best of the Best ».

Robot de forage au plafond Jaibot Hilti

Le Jaibot a reçu la plus haute distinction Red Dot dans la catégorie du design de produits. Il a ainsi été qualifié de « Best of the Best », et son design a été jugé révolutionnaire par le jury international. Un autre prix Red Dot a été attribué au robot de chantier dans la catégorie « Smart products », qui évalue les fonctionnalités intelligentes des produits numériques et connectés. 

Dans la compétition iF, les experts en design du jury ont également apprécié cette innovation et lui ont attribué un prix. Conçu pour le perçage dans les plafonds, le robot de chantier mobile et semi-autonome fonctionne sur la base de données BIM (Building Information Modeling).

 

station d'implantation PMD 200 Hilti

Les jurys de ces deux compétitions évaluent les produits proposés essentiellement sur des critères de design, d’ergonomie, d’innovation, de qualité et de fonctionnalité. 

Cette année, les compétitions iF et Red Dot ont également accordé des labels de qualité à plusieurs autres innovations Hilti, comme l’outil d’implantation de chantier PMD 200, dont le fonctionnement intuitif simplifie et accélère le positionnement des points de fixation, ou la visseuse-perceuse sans fil compacte SF 4-A22, particulièrement adaptée aux endroits difficiles d’accès. 

Les deux jurys ont également récompensé le burineur TE 500-AVR et le perforateur TE 70-ATC/AVR, deux outils dont la puissance permet de venir à bout des supports les plus difficiles. Dans la compétition iF, le jury a par ailleurs attribué un prix à la gamme des aspirateurs universels VC 20M-X et VC 40M-X, qui ne se contentent pas d’extraire la poussière, mais se chargent aussi d’aspirer la laitance.

Hilti parmi le top 100 des demandeurs de brevets en Europe

Les nombreuses récompenses reçues en matière de design ne sont pas les seuls indices des compétences et de la capacité d’innovation de Hilti. L’entreprise continue à figurer parmi les 100 premiers demandeurs sur la liste de l’Office européen des brevets. En 2020, 287 demandes de brevets ont été déposées par Hilti, qui se classe une fois de plus parmi les entreprises technologiques les plus innovantes. L’année dernière, le Groupe Hilti a lancé 74 nouveaux produits et services et a poursuivi ses investissements dans des initiatives stratégiques, en dépit de la pandémie de Covid-19 et du recul des ventes qui s’en est suivi. 

Les dépenses consacrées à la recherche et au développement ont atteint 358 millions de CHF en 2020, soit 6,7 % des ventes.

Les produits primés

PMD-200

Outil d'implantation de chantier

Découvrir le PMD 200

TE 500-AVR

Burineur

Découvrir le TE 500-AVR

TE 70-ATC/AVR

Perforateur

Découvrir le TE 70-ATC/AVR

SF 4-A22

Visseuse-perceuse sans fil

Découvrir la SF 4-A22

VC 20M-X

Aspirateur de chantier compact

Découvrir le VC 20M-X

VC 40M-X

Aspirateur de chantier compact

Découvrir le VC 40M-X