Hilti et les start-up de la construction 2020

Hilti et d’autres leaders de l’industrie lancent la compétition des start-up de la construction 2020

CEMEX Ventures, Ferrovial, Hilti, Leonard, du groupe VINCI et NOVA by Saint-Gobain lancent la Compétition des start-up de la construction 2020, à la recherche d’entrepreneurs et de start-up moteurs d’innovation dans le secteur de la construction. Les participants doivent soumettre leur projet au plus tard le 26 juin.

PLANO, Texas – 15 juin 2020 – « Vous êtes la pièce manquante ». Avec ce slogan, cinq acteurs mondiaux de l’industrie de la construction invitent tous les entrepreneurs de la planète qui possèdent des solutions de construction innovantes à participer à l’édition 2020 de la Compétition des start-up de la construction. Les start-up qui souhaitent jouer un rôle crucial dans la transformation du secteur de la construction peuvent soumettre leur projet jusqu’au 26 juin 2020.

Hilti, CEMEX Ventures, Ferrovial, Leonard du groupe VINCI et NOVA by Saint-Gobain se rassemblent pour la Compétition des start-up de la construction 2020 afin d’appuyer les start-up qui souhaitent briser le paradigme d’une des industries les moins numérisées et les plus fragmentées. Ils mettront en commun leur expertise et leurs ressources pour soutenir les start-up grâce à leurs connaissances des infrastructures, des matériaux et de l’équipement, entre autres disciplines.

Les lauréats seront évalués sur cinq domaines d’opportunité au sein de l’industrie : les villes et bâtiments intelligents et durables, les solutions numériques pour la gestion de projet et de chantier, l’optimisation de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la construction avec des méthodes ou des matériaux innovants, et l’optimisation de la productivité, de l’efficacité et de la qualité dans la gestion quotidienne des projets.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur participation par l’intermédiaire de la page Web de CEMEX Ventures (https://www.cemexventures.com/startup-competition-2020/). Lorsque les cinq sociétés organisatrices auront évalué toutes les propositions, elles proposeront aux start-up les plus prometteuses un ensemble d’opportunités supplémentaires, sous forme d’ateliers, de pilotes ou d’investissements. Pour cette quatrième édition de la Compétition des start-up de la construction, les start-up finalistes seront invitées à Chicago pour présenter leurs solutions à un public composé de leaders mondiaux de l’innovation, de l’investissement et de la construction, les 2 et 3 décembre 2020.

La présence mondiale des cinq sociétés organisatrices permet aux start-up du monde entier de participer à la compétition, leur offrant ainsi la possibilité d’étendre et de développer leurs activités vers de nouveaux marchés géographiques. La position que ces cinq leaders occupent dans la chaîne de valeur de la construction offre aux participants une large visibilité des défis auxquels ce secteur fait face, ainsi qu’un accès à un portefeuille actif d’importants contacts. Ces facteurs aident à établir des connexions avec de nouveaux investisseurs et sociétés intéressés par l’innovation. En outre, la compétition offre aux participants la possibilité de tester et de mettre en œuvre leurs solutions avec l’une des cinq sociétés organisatrices.

La croissance remarquable des éditions précédentes — dont le nombre de candidats a explosé année après année — a contribué à développer un écosystème de plus de mille start-up dans plus de 80 pays, axées sur l’industrie de la construction. La Compétition des start-up de la construction 2020 vise à compléter une vision de nouvelles solutions émergentes dans l’industrie, à faciliter un examen efficace des opportunités d’investissement et à créer une communauté d’acteurs déterminés à résoudre les difficultés du secteur, d’un point de vue innovant, technologique et durable.

Pour plus d’informations sur la Compétition des start-up de la construction 2020, rendez-vous sur https://www.cemexventures.com/startup-competition-2020/.

 

HILTI
Hilti simplifie, accélère et sécurise les travaux de construction. Avec des produits, des systèmes, des logiciels et des services qui apportent une valeur ajoutée évidente, Hilti est synonyme de qualité, d’innovation et de relation directe avec la clientèle. La société compte environ 250 000 interactions quotidiennes directes avec ses clients, ce qui signifie que de nombreuses idées innovantes sont développées directement sur les chantiers de construction. Si une difficulté pour laquelle Hilti n’a pas de solution se présente sur le chantier, nous en concevrons une. C’est pourquoi la société investit environ 6 % de son chiffre d’affaires annuel dans la recherche et le développement. Pour en savoir plus sur Hilti, rendez-vous sur : www.hilti.group

 

CEMEX Ventures

Lancé en 2017, CEMEX Ventures s’attache à aider à surmonter les principaux défis et à tirer profit des possibilités offertes par l’écosystème de la construction, grâce à des solutions durables. CEMEX Ventures a développé une plateforme ouverte collaborative pour mener la révolution de l’industrie de la construction, invitant des start-up, des entrepreneurs, des universités et d’autres acteurs intéressés à relever les défis de l’environnement de la construction et à façonner l’avenir du secteur. Pour plus d’informations sur CEMEX Ventures, rendez-vous sur : www.cemexventures.com.

FERROVIAL

Ferrovial, l’un des principaux opérateurs mondiaux d’infrastructures, s’engage à développer des solutions durables. La société fait partie de l’indice espagnol des valeurs vedettes, IBEX 35, et est également incluse dans l’indice de durabilité Dow Jones et dans l’indice FTSE4Good ; toutes ses opérations sont menées dans le respect de l’initiative « Global Compact » des Nations unies, que la société a adoptée en 2002. Pour plus d’informations sur Ferrovial, rendez-vous sur : www.ferrovial.com.

 

LEONARD

Leonard est la plateforme de prospective et d’innovation lancée par VINCI, acteur mondial des concessions et marchés publics, qui emploie plus de 222 000 personnes dans près de 120 pays. Leonard est chargée de suivre les tendances émergentes dans les activités commerciales et marchés de VINCI, d’identifier les objectifs et défis à long terme, de repérer les opportunités de changement dans la structure organisationnelle et les entités du groupe, d’identifier de nouveaux moteurs de croissance et de développer des programmes d’incubation et d’accélération de projets innovants, ouverts à la fois aux employés du groupe et aux start-up. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://leonard.vinci.com/.

NOVA by SAINT-GOBAIN

Saint-Gobain conçoit, fabrique et distribue des matériaux et des solutions qui sont des ingrédients clés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. On les trouve partout dans notre quotidien et dans nos lieux de vie : dans les bâtiments, les transports, les infrastructures et dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en relevant les défis de la construction durable, de l’utilisation efficace des ressources et du changement climatique. Un chiffre d’affaires de 42,6 milliards d’euros en 2019 / Présent dans 68 pays / Plus de 170 000 employés. Pour en savoir plus sur Saint-Gobain, rendez-vous sur : www.saint-gobain.com et suivez-nous sur Twitter @saintgobain.

Inscrivez-vous pour participer