Capture de la vidéo sur les red dot Hilti 2022

Des innovations Hilti récompensées aux Top Design Awards

Schaan (Liechtenstein), 20 juin 2022 – Cette année, les jurys iF et Red Dot ont récompensé quatre nouveaux produits Hilti pour la qualité du design et le degré d’innovation. Deux d’entre eux ont été élus « Best of the Best », la plus haute distinction dans la compétition Red Dot. 

Le marteau-piqueur TE 3000-AVR de dernière génération se retrouve sans surprise en haut du palmarès, puisqu’il marque un tournant en matière de technologie et d’ergonomie. Par rapport à son prédécesseur, le niveau de performance a augmenté de 40 %, tandis qu’il pèse 3 kg de moins et que le niveau de vibrations a été réduit de 10 %. 

Entièrement électrique, cet outil atteint le niveau de performance des marteaux-piqueurs de 45 kg, avec un poids réduit d’un tiers et sans émissions de CO2. Les poignées découplées, combinées à l’amortissement des vibrations à l’intérieur de la coque, offrent un bon confort d’utilisation pour améliorer la santé au travail.

https://www.youtube.com/watch?v=107ly-fXhWY

L’autre lauréat du prix Red Dot « Best of the Best » est notre cloueur à poudre DX 6. Entièrement automatique, son nouveau système de commande assure des gains importants de productivité et une utilisation beaucoup plus intuitive. Le réglage précis de la puissance permet un champ d’application beaucoup plus large avec une seule cartouche de poudre. Le processus de fixation est également plus uniforme et plus précis, que ce soit sur le béton, le grès, la maçonnerie ou l’acier. Outre ces avantages, le DX 6 est un appareil connecté qui offre à l’utilisateur un accès à des données relatives à l’outil, à son mode d’emploi et à des services. 

Les labels de qualité iF et Red Dot ont également été décernés à la scie à câble diamant DSW 1510-CA et à la meuleuse d’angle sans fil AG 4S-A22. Principalement utilisée pour les travaux de découpe intensifs, la scie à câble diamant offre à la fois sécurité et simplicité d’utilisation, deux caractéristiques essentielles pour des applications aussi exigeantes. Hilti répond à cette exigence avec une unité d’entraînement « tout-en-un », comprenant l’automatisation de la tension du câble et du pilotage de la découpe et une télécommande sans fil. La sécurité au travail a également été un objectif essentiel lors du développement de la meuleuse d’angle sans fil AG 4S-A22. Ces outils doivent rester faciles et confortables à utiliser, même lorsqu’ils sont utilisés sur de longues périodes dans différentes positions. Avec une poignée allégée, des arêtes adoucies et la répartition équilibrée des composants mécaniques, l’ergonomie a été améliorée. Le système anti-torsion ATC de Hilti empêche l’outil de tourner de manière incontrôlée si le disque se bloque. 

Les jurys des compétitions iF et Red Dot pour le design évaluent les produits essentiellement sur le design et l’ergonomie, le degré d’innovation, ainsi que sur la qualité et le caractère fonctionnel.

Burineur TE 3000-AVR démolit une dalle béton
Fixation de rail au plafond avec le cloueur à poudre DX 6
Scie à câble diamant DSW 1510-CA
Meuleuse sans fil AG 4S-A22 Hilti