Résultats intermédiaires 2017 Groupe Hilti

Avec des ventes et un résultat en hausse, Hilti continue sur sa lancée

Schaan (FL), 22 septembre 2017 – Sur les huit premiers mois de l’année 2017, le Groupe Hilti a vu augmenter ses ventes (+7,5 %) et son résultat d’exploitation (+16,2 %), principalement grâce à l’extension de son portefeuille de produits et au développement constant de ses capacités de vente, partout dans le monde.

« 2017 est, à ce jour, une année riche de promesses. Les investissements stratégiques que nous avons réalisés ces dernières années portent aujourd'hui leurs fruits, et la solidité actuelle du marché du bâtiment contribue également de façon positive à notre activité. Nous sommes particulièrement satisfaits de la croissance que nous sommes parvenus à générer dans toutes les régions où nous sommes présents. Nous ne prévoyons pas de changement majeur pour les mois qui viennent, ce qui nous conforte dans la confiance que nous plaçons en notre capacité à poursuivre cette tendance de croissance, aussi bien au niveau des ventes que du résultat d’exploitation », affirme le PDG du Groupe, Christoph Loos, dans sa présentation des chiffres intermédiaires de la société pour l’année 2017.

Par rapport à la même période l’année précédente, les ventes globales en francs suisses ont augmenté de 7,5 %, pour atteindre un montant de 3,279 millions CHF. En devise locale, les ventes ont augmenté de 7,4 %. D’un point de vue régional, Hilti Amérique du Nord a réussi une augmentation des ventes encore supérieure, grâce à un secteur du bâtiment particulièrement dynamique (+6,1 % en devise local). Avec une hausse de plus de 8,5 %, l’Europe poursuit également sa tendance à la hausse. Dans la région Europe de l’Est / Moyen-Orient / Afrique, les ventes ont augmenté de 10,9 %, le marché le plus dynamique étant la Russie. La région Asie / Pacifique a quant à elle observé une croissance de 3 %. La croissance en Amérique latine (+10,7 %) indique un début de reprise.

Grâce à cette croissance des ventes et aux gains de productivité obtenus au niveau mondial, Hilti a pu améliorer sa marge opérationnelle (MOP) à 13,1 % et la rentabilité des capitaux investis (ROCE) à 22,8 %. Malgré des investissements constants, le résultat d’exploitation (428 millions CHF, +16,2 %) et le bénéfice net (319 millions CHF, +10,4 %) sont nettement au-dessus des valeurs de l’année dernière, sur la même période. Les effectifs ont quant à eux augmenté de 7,7 %, pour atteindre 26 064 de personnes. Les dépenses de la société en matière de R&D ont augmenté de 6,7 %, atteignant 191 millions CHF.

Selon Christoph Loos, le Groupe devrait poursuivre sa croissance de manière ciblée et efficace.

Nous continuerons à investir dans les produits et les ventes, tout particulièrement pour développer notre offre numérique et attirer de nouveaux clients. En outre, nous espérons que la récente acquisition du groupe norvégien Oglaend System aura un effet positif sur notre activité et notre position sur le marché de l’offshore.

Christophe Loos
PDG du Groupe Hilti

Christophe Loos, PDG du Groupe Hilti

Communiqué de presse

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