Notre responsabilité vis-à-vis de l'environnement

Nous avons défini nos propres objectifs environnementaux.

Hilti environmental responsibility

Pour nous, la protection de l'environnement et l'innovation vont de pair.

Nous étudions soigneusement la conception de nos bâtiments et nos activités internationales pour améliorer notre empreinte écologique et minimiser notre impact sur l'environnement.

Nous avons défini nos propres objectifs environnementaux en nous référant aux normes internationales de management environnemental ISO 14001. Nous surveillons attentivement nos activités notamment la gestion des déchets, les consommations d’énergies et nous assurons que nous mettons nos objectifs en application, partout où nous intervenons dans le monde.

Nous demandons également à nos partenaires de protéger l'environnement, de manière à pouvoir respecter nos engagements sur l'ensemble de la chaîne de valeur ajoutée.

Produits et technologies respectueux de l'environnement

L’enjeu environnemental est pris en compte dès les premières phases de recherche sur nos produits et se maintient tout au long de leur développement.

Lors de la conception de nos nouveaux produits, nous tenons compte de l'utilisation des ressources et des émissions sur l'ensemble de leur cycle de vie, ainsi que pendant leur développement.

Nous améliorons l'efficacité énergétique et l'utilisation des ressources, nous augmentons la durée de vie de nos produits et nous utilisons des composants et des éléments de conditionnement fabriqués à partir de matériaux recyclables.

Nous facilitons également le recyclage de nos produits. Par exemple, nos clients de l'UE peuvent retourner gratuitement leurs outils et appareils Hilti usagés dans les points de vente Hilti, afin de permettre de les recycler ou les mettre au rebut en toute sécurité.

Nous utilisons également l'analyse du cycle de vie (ACV) pour évaluer la compatibilité environnementale de nos activités. Cette analyse prend en compte l'ensemble des impacts environnementaux de nos produits, depuis l'extraction des matières premières jusqu'à la production, l'utilisation et le recyclage. Toutes ces informations peuvent également aider nos clients à améliorer leur propre éco-bilan.

Construction écologique

Des technologies pour des bâtiments écologiques et durables

Hilti green building Krøyers Plads Copenhagen Denmark

En aidant nos clients à réaliser des constructions écocompatibles, nous nous efforçons de soutenir la construction « verte ».

À cette fin, nous sommes en mesure de fournir des données environnementales sur nos produits et de démontrer ainsi de quelle manière ils contribuent à l'écoconstruction.

Tous ces efforts peuvent contribuer à minimiser les émissions de CO2 et la consommation d'énergie, d'eau et de matériaux, tout en réduisant les risques pour la santé et les menaces de pollution environnementale.

Nous veillons à ce que nos technologies soient ecologiques, conçues et réalisées dans le but d'aider de respecter les normes internationales de construction écologique, telles que BREEAM, HQE, DGNB et LEED.

Nous avons par exemple créé des produits, tels que nos systèmes coupe-feu et nos chevilles chimiques, qui réduisent la quantité de composés organiques volatils dans l'air. Nous avons aussi conçu une perceuse à percussion qui a été primée, son impact environnemental étant réduit par l'absence de déchets générés lors de sa fabrication.

De plus, notre gamme de produits Clean-Tec dépasse de loin les exigences habituelles.

Écocompatibilité de nos propres bâtiments et moyens de transport

Nous appliquons également en interne les normes que nous nous efforçons d'atteindre pour nos clients.

Nous cherchons constamment de nouvelles méthodes pour prouver notre qualité d'entreprise écologique, ainsi que pour réduire nos propres émissions de CO2 et les consommations d'énergie et d'eau de tous nos sites de production, usines, bureaux et moyens de transport. 

Et nous y arrivons. Voici quelques exemples de nos réalisations :

  • Autriche : usine de fabrication de Thüringen

Environ 80 % de l'électricité utilisée dans nos unités de production, de logistique et d'administration sont issus de sources d'énergie renouvelables : hydroélectricité, éolien et biomasse.

  • Allemagne : siège social Hilti

Toute l'énergie nécessaire au chauffage est désormais fournie par une centrale communale alimentée à la biomasse située à proximité. Nous avons également installé 60 panneaux solaires sur le toit de notre restaurant d'entreprise.

  • Liechtenstein : centre logistique de Nendeln et bureaux de Schaan

Nous utilisons l'énergie géothermique pour le chauffage et la climatisation et sommes désormais capables de récupérer plus de 70 % des pertes de chaleur liées aux systèmes de ventilation. Nous avons également installé de vastes surfaces de panneaux solaires.

En savoir plus sur Hilti

Conformité et éthique des affaires
Conformité et éthique des affaires Plus d’informations
Nos collaborateurs
Nos collaborateurs Plus d’informations
Valeurs et objectifs
Valeurs et objectifs Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez nous
Contactez nous