Krǿyers Plads à Copenhague (Danemark)

Un projet de bâtiments écologiques au cœur du centre historique de Copenhague

Hilti jobsite reference Krøyers Plads Copenhagen Denmark

Le défi

Hilti jobsite reference Krøyers Plads Copenhagen Denmark

Krøyers Plads est un projet de construction remarquable situé au cœur du centre historique de Copenhague, une ville dont l'histoire remonte à 1747.

Les enjeux de ce projet sont liés à son emplacement et son importance historique. Il s'agit du premier site à être construit en conformité avec les nouveaux codes de construction écologiques très rigoureux du Danemark, baptisés « Cygne Blanc » ou « Svanemaerket ».

Les règles de construction sont donc très strictes.

Le projet est composé de 20 000 m² de bureaux, de boutiques et de logements. L'ensemble est tenu de respecter les réglementations danoises BR 15 sur l'énergie. Par ailleurs, les bâtiments doivent offrir une identité visuelle verte avec une façade ventilée et une toiture végétalisée.

La solution Hilti

Ce projet d'envergure a représenté un véritable défi de construction écologique. Néanmoins, nous avons été largement capables d'apporter notre contribution avec l'un de nos produits Clean-tec, mis au point pour dépasser les exigences légales en matière d'environnement.

Alors que les ingénieurs Hilti dispensaient leurs conseils et réalisaient des calculs techniques, la résine Hilti HIT-CT1 Clean-tec s'est imposée comme la solution idéale pour les fers d'armature installés a posteriori, répondant aux normes des pays nordiques du Cygne Blanc, avec un code MAL de 00-3.

Produit utilisé dans ce projet

Logiciel associé

Contacter un ingénieur

Contactez-nous
Contactez-nous