Conférence sismique du 18 octobre 2017

Pour la 3e année consécutive et pour la 1re fois à Lyon, Hilti a organisé une conférence dédiée à la conception et au dimensionnement parasismique des ancrages

Conference sismique 18 octobre 2017

Plus de 150 personnes se sont réunies autour de sujets tels que l’application de l’Eurocode 8, les travaux du CNPS sur les ancrages post-scellés en lien avec la partie 4 de l’Eurocode 2 ainsi que la qualification sismique d’une platine pré-scellée dans un environnement industriel et la recherche et le développement chez Hilti.

Vidéo de L'ÉDITION 2017

alt text

Les intervenants

Please enter alternative text here (optional)

Victor Davidovici

M. Davidovici est ingénieur Génie Civil spécialisé dans le Génie Parasismique et président d’Honneur de l’Association Française du Génie Parasismique. Expert dans son domaine, il œuvre depuis 50 années  dans le parasismique et on ne compte plus les publications qu’il a écrites ou les écoles et les entreprises où il a enseigné tout au long de sa carrière.

Victor Davidovici fait l’actualité en 2017 avec la publication de son ouvrage « conception- construction » parasismique.

 

    

Elle a effectué son PhD en génie parasismique à UCLA (University of California, Los Angeles, USA). Très impliquée dans le génie parasismique depuis plus de 18 ans, elle a exercé en tant que Présidente du Student Chapter EERI, Présidente du Comité Scientifique et Technique de l’AFPS de 2007 à 2011, aujourd’hui membre du Conseil de l’AFPS et de la commission de normalisation CNPS.

Actuellement en poste chez ARCADIS en tant que responsable technique « Dynamique des Structure, génie civil et génie parasismique »

 

Thierry Roure

Travaille chez EDF depuis 20 ans dans l’ingéniérie de construction, les ouvrages hydrauliques et le nucléaire. Il est en  charge du  référentiel EDF pour les ancrages en installations nucléaires depuis 2008. Thierry Roure a participé à la rédaction EC2 partie 4 en 2011. Dans le cadre de l’AFCEN, il pilote le groupe de rédaction des codes nucléaires pour les ancrages.

 

Roberto Piccinin

Il est actuellement « Group Manager of the Code Development Research Department  within the Approval and Regulation Group of BU Anchors » basé au siège Hilti à Schaan – Liechtenstein. Roberto a démarrré sa carrière avec Hilti aux Etats-Unis lors de l’été 2011 et travaille depuis sur les tests de qualifications et procédures pour les évaluation sismiques de nombreux système d’ancrages dans le béton et la maçonnerie.

Depuis 2015, il est devenu responsable pour le programme de recherche sismique Hilti et de la collaboration avec les partenraies de recherches externes sur les sujets et problématiques sismiques.

 

Yannick Salaun

Yannick Salaun est le manager du service technique Hilti à Paris dont il a participé à la construction il y a plus de 20 ans. Yannick a commencé il y a 27 ans chez Hilti et  a développé une expertise forte grâce à des expériences terrain et théoriques. Il participé à de nombreux projets sur les fixations et fait figure de référence locale. Il participe actuellement aux travaux du CISMA. Yannick s’est fortement impliqué dans le groupe de travail sur les fixations de la CNPS qui a travaillé sur l’annexe C de l’Eurocode 2 partie 4

Contactez-nous
Contactez-nous