e-Procurement B2B

Automatisez vos achats et vos paiements avec le système “Purchase-to-Pay“ Hilti

Hilti B2B e-procurement

Nos solutions d'eProcurement B2B connectent directement les systèmes Hilti aux votres.

Nous proposons une large gamme de solutions afin d'automatiser votre processus d'approvisionnement, du devis à la facturation. Vous optimisez le cycle de vie des commandes, simplifiez les tâches administratives et les livraisons des produits commandés sont plus rapides. 

Comment fonctionne l'e-procurement B2B Hilti

Nous proposons plusieurs méthodes pour connecter votre processus d'e-procurement aux systèmes Hilti.

ÉCHANGE DE DONNÉES

Connexion EDI directe

L'échange de données informatisé - EDI - établit une connexion directe entre votre système et Hilti. Cette fonctionnalité est particulièrement pratique en cas de commandes régulières.

La connexion en EDI prend en charge de nombreuses transactions : Order, OrderResp, ShipNote et Invoice (commande, accusé de réception, bon de livraison et facture). Elle est également disponible dans divers formats, à savoir SNSI, X12, cXML et iDoc.

Écosystèmes d'e-procurement

Les écosystèmes d'e-procurement  simplifient la connexion entre les systèmes Hilti et le votre. Ils accélèrent la connectivité tout en vous aidant à gérer votre processus P2P sur une seule plateforme et en vous proposant plusieurs options d'achat allant des différentes places de marché en ligne à l'EDI.

Chez Hilti, nous collaborons avec un vaste réseau de partenaires spécialisés en écosystèmes d'e-procurement, tant sur le plan local qu'international, notamment Ariba®, SciQuest®, SupplyOn, Symbrio, GHX, OSN et Hubwoo. Nous connectons en permanence de nouveaux partenaires afin de vous permettre de vous connecter à votre écosystème privilégié.

Commandes par e-mail

Vous préférez passer commande par e-mail ? Accélérez le processus en convertissant votre e-mail en commande automatisée.

ACQUISITION DE DONNÉES

Lien Punch-out / OCI vers notre site web

Si vous préférez acheter directement en ligne sur hilti.fr, vous pouvez aussi connecter votre système en mode Punch-out / OCI. Votre panier Hilti est alors transféré vers votre système d'approvisionnement, ce qui simplifie vos achats.

Catalogue électronique

Vous pouvez également obtenir un catalogue électronique personnalisé de produits, avec vos prix nets, dans les formats les plus courants, tels que MS Excel, BMEcat, XML, etc.

Une productivité accrue grâce à nos solutions d'e-Procurement B2B

Hilti B2B e-procurement

Nos solutions d'eProcurement B2B sont conçues pour simplifier tous les processus administratifs depuis le devis initial jusqu'à la facture :

  • Hausse de la productivité et réduction des coûts : passez vos commandes directement dans votre système, sans avoir besoin de téléphoner, d'envoyer un e-mail ou un fax. Les factures sont créées automatiquement et correspondent donc aux commandes et aux livraisons reçues.
  • Transparence des coûts : vous n'avez plus besoin de devis, les informations sur les produits et vos tarifs sont disponibles immédiatement.
  • Gestion des dépenses : organisez vos achats de façon à pouvoir consulter et suivre vos dépenses.
  • Contrôle : exercez un plus grand contrôle sur vos processus d'achat et de facturation.
  • Cycle de vie des commandes : le processus Procure-to-Pay P2P intégré vous permet d'accélérer le cycle de vie de vos commandes.

Renseignements complémentaires sur la solution d'e-Procurement en ligne

Besoin d'aide pour choisir la meilleure solution ? Contactez-nous, nous serons ravis de vous apporter notre aide.

Témoignages de nos clients à propos de l'e-Procurement B2B Hilti

Passer des commandes en ligne permet de réduire les erreurs et d'accélérer l'ensemble du processus.

« L'intégration d’un EDI entre Rollins et Hilti via le réseau Ariba nous a permis de profiter d'avantages non négligeables dans le cadre des processus d'approvisionnement et de facturation. Grâce au catalogue électronique Hilti personnalisé sur Ariba, il nous est plus facile de parcourir le portefeuille de produits Hilti et de garantir la transparence des prix avant de passer nos commandes. De plus, passer les commandes en ligne permet de réduire les erreurs et d'accélérer l'ensemble du processus. Les confirmations des commandes en EDI et les notifications préalables d'expédition nous permettent d'améliorer notre suivi et offrent une plus grande visibilité sur la chaîne d'approvisionnement. Pour finir, la transmission des factures en EDI diminue considérablement la charge de travail de notre département "comptabilité fournisseurs", car elle élimine le traitement manuel, évite les rapprochements comptables, économise du papier et aide à réduire les délais de paiement. »

Barbara Peek, responsable des relations fournisseurs du Services d'approvisionnement de Rollins Inc.

« La communication électronique B2B est l'une des fonctions clés entre Hilti et Home Depot. La possibilité d'envoyer et de recevoir des bons de commande par échange de données informatisé (EDI) élimine la saisie manuelle des commandes, réduit les erreurs, évite la perte des bons de commande et améliore la durée et l'exactitude de l'ensemble du traitement des commandes. L'avis préalable d'expédition avertit les magasins Home Depot de l'arrivée d'une livraison et permet de restreindre le nombre d'appels téléphoniques passés à Hilti concernant des détails relatifs à cette livraison. La facturation électronique élimine les factures papier et réduit le délai des paiements vis-à-vis de Hilti. Un processus EDI bien rodé entraîne des améliorations significatives sur le plan de l'efficacité et des réductions substantielles des coûts au fil du temps. »

Stan Dudka, négociant adjoint - service de location d'outils chez Home Depot

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez-nous
Contactez-nous