Assurez la précision de vos lasers

Service de contrôle et réparation de vos lasers

Hilti calibration service

Nous proposons un service de contrôle afin de soumettre vos différents appareils de mesure Hilti à des tests et des réglages. Les outils concernés sont :

  • Télémètres laser
  • Lasers lignes, points et croix
  • Scanners béton
  • Stations totales

Nos appareils sont conçus pour vous garantir la plus grande précision. Précision qui peut cependant être affectée par des conditions difficiles : stockage inapproprié, variations de température ou mauvaises manipulations. La précision peut également être affectée au fil du temps. 

Nous vous conseillons donc de faire vérifier vos outils régulièrement, au moins une fois par an.

Il peut parfois s'avérer nécessaire de faire vérifier vos appareils de mesure plus souvent. Il vous suffit de consulter votre politique interne en matière de qualité, afin de connaître les exigences de votre société au sujet des audits internes.

Nous vous recommandons également d'effectuer des tests chantiers, en particulier avant des mesures d'une importance critique ou si vos appareils ont été soumis à des conditions extrêmes.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans le mode d'emploi de vos appareils.

CERTIFICATION ISO 9001

Nous sommes certifiés selon les critères du système de management de la qualité ISO 9001. Nous proposons un service en trois étapes :

1. Contrôle de la précision

Nous comparons la précision actuelle de votre appareil avec la précision définie dans le manuel d’utilisation

2. Réglage, nettoyage et entretien

Si l'outil n'est plus conforme à ses spécifications d'origine, nous effectuons les réglages nécessaires sur le niveau laser ou le détecteur afin de lui rendre sa précision d'origine. 
Nous nettoyons l'outil et vérifions son bon fonctionnement avant de vous le renvoyer.

3. Documentation

Nous vous fournissons un rapport écrit, listant les mesures que nous avons effectuées, pour les valeurs d'essais entrantes et sortantes. Nous vous délivrons un certificat d'entretien, qui confirme la conformité de l'outil aux spécifications d'origine de son fabricant.

QUESTIONS-RÉPONSES SUR LES SERVICES DE CONTRÔLE ET DE MESURE

Pourquoi ai-je besoin de vérifier mes appareils de mesure ?

Nos outils sont conçus pour être des instruments de haute précision, mais ils peuvent subir des dommages ou perdre en précision du fait de facteurs externes, comme des variations de température, des conditions de stockage inappropriées ou les rigueurs d'un usage quotidien.

À quelle fréquence dois-je vérifier mes appareils de mesure ?

Nous vous recommandons une vérification régulière, au moins une fois par an. Veuillez consulter votre politique interne en matière de qualité, afin de savoir ce qui répond aux exigences internes de votre société.

Nous vous recommandons également d'effectuer des tests chantier sur vos outils, en particulier avant des mesures d'une importance critique et si l'un de vos appareils a été soumis à des conditions extrêmes. Veuillez également vous référer au mode d'emploi de l’appareil avant de l'utiliser.

Quelles sont les certifications que possède Hilti pour la vérification ?

Nous sommes certifiés ISO 9001. Nous ne sommes pas certifiés ISO 17025.

Veuillez consulter votre politique interne en matière de qualité, afin de savoir quel niveau de vérification répond aux exigences de votre société.

Comment entrer en contact avec le service de vérification ?

Merci de contacter notre service clients au 0825 01 05 05

INTÉRESSÉ PAR NOS DERNIERS INSTRUMENTS DE MESURE ?

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez-nous
Contactez-nous