- Accueil
- Entreprise
- Presse & actualités
- Espace Presse Hilti
- Hilti EcoVadis Classement 2023
Hilti reconnu pour la qualité de sa gestion des gaz à effet de serre
Schaan (FL), 24 août 2023 - Hilti a reçu la médaille d'or d'EcoVadis pour la troisième fois consécutive. La société a également été récompensée pour son engagement à réduire ses émissions de CO2.
Lors de l'évaluation EcoVadis de cette année, Hilti a obtenu l'or pour la troisième année consécutive. En outre, l'agence de notation du développement durable a reconnu Hilti comme étant un "leader de la gestion du carbone" et comme une "entreprise dotée d'un système de gestion des gaz à effet de serre de premier ordre et d'ambitions fortes en matière de décarbonisation". Ce classement exceptionnel repose sur l'engagement du groupe en faveur de l'initiative Science Based Targets. Dans le cadre de cette initiative, les entreprises du monde entier s'engagent à réduire considérablement leur empreinte carbone d'ici à 2030 et à parvenir à des émissions nettes nulles d'ici à 2050.
En outre, EcoVadis a reconnu les améliorations apportées par Hilti dans les domaines essentiels de l'environnement et de l'éthique des affaires par rapport à la note de l'année précédente. Le niveau élevé de transparence des données sur le cycle de vie des produits Hilti a été particulièrement souligné.
L'agence attribue sa note d'or aux cinq premiers pour cent des plus de 100 000 entreprises évaluées dans tous les secteurs d'activité à travers le monde. "Nous souhaitons être le meilleur partenaire de nos clients en matière de développement durable", déclare Jahangir Doongaji, PDG du groupe Hilti. "Le classement de cette année nous encourage à poursuivre nos ambitions. Outre notre objectif de devenir nous-mêmes plus durables, notre offre de produits et de services différenciés aide nos clients à atteindre leurs propres ambitions dans ce domaine."
EcoVadis évalue les entreprises sur la base de 21 critères au total, répartis en quatre catégories principales : environnement, travail et droits de l'homme, éthique des affaires et achats durables. Les critères d'évaluation sont basés sur des normes internationales de développement durable telles que les principes du Pacte mondial des Nations unies, les conventions de l'Organisation internationale du travail, la norme de la Global Reporting Initiative, la norme ISO 26000 et les principes de la certification des normes environnementales.