Un technicien du SAV Hilti vérifie un laser rotatif Hilti

Assurez la précision de vos lasers

Service de contrôle et de réparation de vos lasers - Demande de calibration

Nous proposons un service de contrôle afin de soumettre vos différents appareils de mesure Hilti à des tests et des réglages. Les outils concernés sont :

  • Télémètres laser
  • Lasers lignes, points, croix et rotatifs
  • Scanners béton
  • Stations d'implantation

Nos appareils sont conçus pour vous garantir la plus grande précision. Cette précision peut cependant être affectée par des conditions difficiles - stockage inapproprié, variations de température ou mauvaises manipulations - ou tout simplement être affectée au fil du temps. 

Il est obligatoire de renouveler votre certificat de vérification chaque année.

Il peut parfois s'avérer nécessaire de faire vérifier vos appareils de mesure plus souvent. Il vous suffit de consulter votre politique interne en matière de qualité, afin de connaître les exigences de votre société au sujet des audits internes.

Nous vous recommandons également d'effectuer des tests chantiers, en particulier avant des mesures d'une importance critique ou si vos appareils ont été soumis à des conditions extrêmes.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans le mode d'emploi de vos appareils.

Calibration

Nous proposons un service de qualité en trois étapes :

1. Contrôle de la précision

Nous comparons la précision actuelle de votre appareil avec la précision définie dans le manuel d’utilisation

2. Réglage, nettoyage et entretien

Si l'outil n'est plus conforme à ses spécifications d'origine, nous effectuons les réglages nécessaires sur le niveau laser ou le détecteur afin de lui rendre sa précision d'origine. 
Nous nettoyons l'outil et vérifions son bon fonctionnement avant de vous le renvoyer.

3. Documentation

Nous vous fournissons un rapport écrit, listant les mesures que nous avons effectuées, pour les valeurs d'essais entrantes et sortantes. Nous vous délivrons un certificat d'entretien, qui confirme la conformité de l'outil aux spécifications d'origine de son fabricant.

QUESTIONS-RÉPONSES SUR LES SERVICES DE CONTRÔLE ET DE MESURE

Pourquoi ai-je besoin de vérifier mes appareils de mesure ?

Nos outils sont conçus pour être des instruments de haute précision, mais ils peuvent subir des dommages ou perdre en précision du fait de facteurs externes, comme des variations de température, des conditions de stockage inappropriées ou les rigueurs d'un usage quotidien.

À quelle fréquence dois-je vérifier mes appareils de mesure ?

Nous vous recommandons une vérification régulière, au moins une fois par an. Veuillez consulter votre politique interne en matière de qualité, afin de savoir ce qui répond aux exigences internes de votre société.

Nous vous recommandons également d'effectuer des tests chantier sur vos outils, en particulier avant des mesures d'une importance critique et si l'un de vos appareils a été soumis à des conditions extrêmes. Veuillez également vous référer au mode d'emploi de l’appareil avant de l'utiliser.

Comment entrer en contact avec le service de vérification ?

Merci de contacter notre service clients au 0825 01 05 05

En savoir plus sur nos produits et nos services

Un chargé d'affaires Hilti et un client discutent dans un bureau

La gestion de parc machines

Découvrez comment optimiser votre parc machines grâce au Fleet Management.

Qu'est-ce que le Fleet Management
Solution de gestion des équipement ON!Track

Suivi des équipements avec ON!Track

ON!Track est une solution de gestion des équipements professionnels qui assure une plus grande traçabilité de votre matériel, un inventaire rapide et une optimisation de vos stocks. Vous gagnez en transparence et augmentez votre productivité !

Tout savoir sur ON!Track
Réparation d'un burineur au SAV Hilti

Réparation d'outils

Avec le service de réparation d'outillage Hilti, bénéficiez d'une réparation rapide pour préserver votre productivité sur chantier.

Découvrir Hilti Tool Service