Eurocode 2 : nouvelle norme EN 1992-4

Ancrez vos projets dans l’avenir avec l'EUROCODE 2

Que change l’EUROCODE 2 et sa nouvelle partie 4 (EN 1992-4 / mars 2019) dans la conception et le calcul des éléments de fixation pour béton ?   

Transformez une contrainte réglementaire en opportunité avec l'Eurocode 2 partie 4

Un nouveau standard EUROCODE

Sécurité, fiabilité, durabilité : les méthodes de calcul d’ancrage béton ont évolué. Depuis mars 2019, elles sont devenues une norme de l’EUROCODE 2, dans sa partie 4 (EN 1992-4) !

Ancrez vos pratiques dans l’avenir

Pas d’inquiétude ! Nous avons anticipé ces changements pour vous accompagner en toute sérénité sur vos projets. Appuyez-vous sur le leader mondial des technologies de fixation.

Dimensionnez vos chevilles à la nouvelle norme

Notre logiciel PROFIS Engineering intègre les exigences de la nouvelle réglementation EN 1992-4 et vous permet de dimensionner vos chevilles béton et vis béton en toute conformité.

Eurocodes : des normes incontournables dans le secteur dans la construction

Eurocode est un ensemble de normes européennes de dimensionnement et de justification des structures de bâtiment et de génie civil. Elles permettent de concevoir des ouvrages fiables et conformes en termes de sécurité et de durabilité du bâti. Recommandés depuis juillet 2009 pour les marchés publics, les eurocodes prennent une importance grandissante dans les marchés privés et sont même désormais obligatoires dans certains appels d’offres. 

Concrètement, les Eurocodes évoluent dans le temps, à l’instar de la nouvelle norme NF EN 1992-4 qui porte sur la conception et le calcul des éléments de fixation pour béton.

Dès 2019, dimensionnez à l’eurocode

Avec le logiciel de dimensionnement d'ancrage PROFIS Engineering, le dimensionnement des chevilles entre dans une nouvelle ère !

Dimensionnez vos chevilles béton en conformité avec la nouvelle réglementation EUROCODE 2 partie 4 (EN 1992-4), en vigueur depuis mars 2019.  Ludique et intuitif, le nouveau logiciel PROFIS Engineering vous fait gagner en productivité avec des plug-ins depuis votre logiciel de dimensionnement (Dlubal RSTAB / RFEM) et vers votre logiciel de modélisation BIM (Tekla Structures).

Téléchargez notre livre blanc sur l'EUROCODE 2 partie 4

Eurocode : le saviez-vous ?

La nouvelle réglementation EUROCODE 2 dans sa partie 4 (EN 1992-4) stipule qu'il convient de considérer le béton comme fissuré sauf s’il n’existe de démonstration du contraire.

Pour un chevillage en béton fissuré, pas le choix, il faut choisir la solution appropriée !