Des essais répondant aux normes les plus récentes
Les critères concernant les systèmes non structurels devenant de plus en plus contraignants, les fabricants doivent désormais proposer des solutions testées, conformes aux normes reconnues mondialement, telles que les normes EN ou ASTM.
Chez Hilti, nous proposons des produits et systèmes de catégorie sismique qui offrent une performance optimale dans les applications non structurelles. Ces systèmes ont subi des essais officiels sous le contrôle d’organismes indépendants.
Nous souhaitons cependant aller encore plus loin dans le domaine de la sécurité des personnes.
Après d’intenses recherches en collaboration avec des universités, comme celle de San Diego en Californie (UCSD), nous avons réalisé des essais grandeur nature dans un bâtiment de cinq étages en simulant trois séismes suivis d’un incendie, afin d’analyser le comportement des éléments non structurels tels que le chevillage, la protection incendie passive et les systèmes de supports modulaires.
En outre, nous travaillons actuellement sur un projet avec la fondation EUCENTRE et l’Université de Pavie (Italie) destiné à analyser et comprendre la réponse sismique des systèmes et éléments non structurels, à travers des activités analytiques, statistiques et expérimentales.
En parallèle, nous participons activement à de nombreuses conférences, et notamment à l’Académie sismique, qui réunit chaque année en Italie des experts du monde entier pour débattre des différents aspects de la conception sismique des bâtiments.