Comment fonctionne la mise à jour des équipements de l’entreprise sur l’application ON!Track ?
Notre logiciel de gestion de matériel ON!Track fonctionne grâce aux transferts des équipements réalisés par les collaborateurs.Vous pouvez transférer vos équipements vers un site ou vers un collaborateur indiqué comme étant responsable dans votre interface ON!Track. Cela vous permet de maintenir à jour l’emplacement de l’ensemble de vos équipements sur les chantiers, dans les véhicules ou encore dans un dépôt. L’application n’utilise pas de système de géolocalisation satellite (GPS).
Pourquoi avons-nous choisi d’utiliser le système de transferts ?
Grâce au système de transferts, il est possible de personnaliser la destination du matériel et même d’ajouter des détails sur l’état de l’équipement avec des notes. Il est même possible de connaître l’emplacement exacte d’un équipement dans un bâtiment ou sous-sol.
Ainsi vous avez accès à la position exacte du matériel et savez dans quel état se trouve chaque équipement. Avec les transferts, l’application ON!Track propose ainsi un système plus complet que le système GPS qui aujourd’hui ne permet pas encore de récupérer les détails concernant l’état d’un équipement ainsi que la position précise de votre matériel dans un bâtiment.
De plus, en évitant l’utilisation de la technologie GPS, nous pouvons proposer des étiquettes de taille réduite afin qu’elles puissent s’adapter sur l’ensemble du matériel de l’entreprise. Les étiquettes n’ont pas besoin de sources d’alimentation et vous avez donc un système fonctionnel 24h/24 sans contraintes.
Comment permettons-nous d’automatiser la solution sans tracer vos collaborateurs ?
Grâce aux étiquettes Bluetooth ON!Track, nous avons la possibilité d’obtenir la dernière position de vos équipements enregistrée grâce à la technologie Bluetooth. En effet, lorsqu’un collaborateur ayant l’application ON!Track installée sur son téléphone portable passe à côté de l’étiquette Bluetooth, la position de l’étiquette est actualisée en instantané sur l’interface ON !Track. Nous avons alors accès à l’heure de la mise à jour mais non à la personne qui a réalisé l’actualisation de la position des équipements avec son téléphone portable.