FAQ PROFIS Engineering

Où puis-je obtenir plus d'informations sur les différents types de licences PROFIS Engineering ?​

  • Recherchez la page produit du logiciel PROFIS Engineering à l’aide de la barre de recherche ou du menu Produits > Logiciels sur votre site Web Hilti.​
  • Cliquez sur l’onglet « Comparer les versions ».​
  • En cliquant sur « Comparer les versions », vous pouvez accéder à un aperçu tabulaire avec des informations sur les différents types de licence. ​
  • Si vous ou votre entreprise avez déjà acheté un abonnement, vous verrez une étiquette indiquant le type de licence que vous ou votre entreprise possédez déjà.​

Comment puis-je obtenir le logiciel PROFIS ENGINEERING gratuitement ?​

  • Rendez-vous sur notre page produit pour découvrir les offres PROFIS Engineering​
  • Cliquez sur le bouton « Commencer l’essai gratuit de 30 jours» (essayez toutes les fonctionnalités premium gratuitement pendant 30 jours).​
  • Après 30 jours, vous recevez un pop-up pour décider si vous souhaitez acheter PROFIS Engineering Premium et continuer à utiliser notre fonctionnalité premium ou choisir d’opter pour la version PROFIS Engineering Standard avec ses fonctionnalités standard gratuites.​

Comment acheter PROFIS Engineering Premium en ligne ?​

  • Rendez-vous sur la page produit de PROFIS Engineering à l’aide de la barre de recherche ou du menu Produits > Logiciels sur votre site Web Hilti.​
  • Sélectionnez la licence qui correspond à vos besoins. Pour plus de détails sur le produit, consultez la page de comparaison des licences.
  • Ajoutez le produit au panier et suivez les instructions pour valider la commande et signer le contrat d'abonnement ​
  • Vous avez maintenant commandé un abonnement PROFIS Engineering Premium.​
  • Avant d’utiliser le logiciel, assurez-vous d’activer l’abonnement.​

Comment puis-je trouver le portail d’abonnement ?​

Vous pouvez toujours trouver le lien du portail d’abonnement dans le menu de votre compte. Il vous suffit de vous connecter avec votre e-mail et votre mot de passe choisis lors de l’inscription.

  • Cliquez sur votre nom affiché en haut de la page.
  • Dans la rubrique Abonnement, une section appelée « Logiciels » permet d’accéder aux logiciels et services existants.​

    En tant qu’administrateur d’abonnement, vous pouvez également vous rendre sur le portail d’abonnement directement à partir du logiciel PROFIS Engineering en cliquant sur le menu à 3 points (en haut à droite) et en accédant à « Gérer mon compte ».​

Que puis-je faire en tant qu’administrateur dans le portail d’abonnement ?​

 Dans le portail d’abonnement, sous l’onglet « Gérer les utilisateurs », l’administrateur d’abonnement peut gérer les éléments suivants pour une licence PROFIS Engineering Premium :​

Ajouter de nouveaux utilisateurs qui souhaitent utiliser le logiciel​

Supprimer des utilisateurs​

Réinviter des utilisateurs​

Dans le portail d’abonnement, sous l’onglet « Gérer l’abonnement », l’administrateur d’abonnement peut gérer les éléments suivants :​

Transférer les droits d’administrateur de l’abonnement à un autre administrateur​

Modifier le type de licence ou la quantité de licence​

Modifier le numéro de bon de commande​

Modifier le mode de paiement​

Lire le contrat de logiciel et de service​

Résilier votre l’abonnement pour le prochain renouvellement

Puis-je accéder à Profis engineering via le portail d’abonnement ?​

Oui, dans le portail d’abonnement, cliquez sur « Connexion au logiciel » dans le coin supérieur droit et vous serez redirigé vers votre compte PROFIS Engineering.​

Comment ajouter des utilisateurs pour donner accès au logiciel ?​

  • En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements.​
  • Cliquez sur la ligne de l’abonnement souhaité. ​
  • Dans l’onglet « Gérer les utilisateurs ». Cliquez sur le bouton « Ajouter un utilisateur » (il vous sera demandé de donner des détails tels que le nom, l’adresse e-mail, etc. pour ajouter cet utilisateur).​
  • Une fois que vous avez ajouté cet utilisateur, celui-ci reçoit un e-mail d’invitation pour accéder au logiciel.​
  • Cet utilisateur peut suivre le lien dans l’e-mail et commencer à utiliser le logiciel après son inscription auprès de Hilti.​

Comment puis-je, en tant qu’administrateur, ajouter plusieurs utilisateurs à la fois ?​

Accéder au portail d’abonnement​

En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements.​
Sélectionnez l’abonnement en cliquant sur « Gérer les utilisateurs » dans le menu à 3 points.​
Cliquez sur « Ajouter un utilisateur » et sélectionnez l’option « Plusieurs utilisateurs » dans la fenêtre contextuelle.​
Télécharger le modèle et charger le fichier​

Un modèle CSV ou XLSX peut être téléchargé. Ce fichier doit être rempli et doit être chargé à nouveau. Pour le chargement, cliquez sur « Déposer le fichier ici » et sélectionnez le fichier qui doit être chargé.​
Une fois le fichier chargé, vous le voyez à l’écran, cliquez sur « Continuer ».​

Vérification et finition des détails​

Les données téléchargées sont vérifiées.​
Dans le deuxième onglet appelé « Contacts incomplets », les utilisateurs avec des données incomplètes sont affichés. Ils peuvent être modifiés à l’aide d’un « bouton d’édition » sans télécharger à nouveau le fichier, en saisissant les informations correctes et en cliquant sur « Enregistrer ». Effectuez cette étape pour tous les contacts incomplets.​

Vérifications d’erreurs​

Si des doublons ont été détectés, un message s’affiche en bas de la page. Veuillez noter que les doublons sont supprimés et ne sont pas traités. ​
Lorsque toutes les informations incomplètes ont été mises à jour, l’onglet « Contacts incomplets » affiche un 0.​
Sous l’onglet « Contacts complets », une liste avec toutes les informations de contact complètes s’affiche.​

Confirmation finale​

En cliquant sur le bouton « Soumettre », la dernière étape du processus « téléchargement utilisateur en masse» peut être complétée. L’affichage d’une estimation du temps restant peut prendre quelques minutes.​
Une fois la liste des contacts téléchargée, le message « Les utilisateurs ont été ajoutés avec succès » s’affiche.​
La liste complète des utilisateurs est affichée sous l’onglet « Gérer les utilisateurs ». Les utilisateurs ont le statut « invités » et recevront un e-mail avec un lien vers le logiciel.​

 

Comment puis-je, en tant qu’administrateur, réinviter des utilisateurs pour donner accès au logiciel ?​

En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements.​

  • Sélectionnez l’abonnement en cliquant sur « Gérer les utilisateurs » dans le menu à 3 points.​
  • Sélectionnez l’utilisateur que vous souhaitez réinviter, cliquez sur les 3 points et cliquez sur « Renvoyer l’invitation ».​
  • Vous pouvez également « Filtrer » une adresse e-mail/un nom spécifique et/ou « Sélectionner tout »
  • ​L’utilisateur réinvité par l’administrateur est invité à utiliser le logiciel par e-mail.​
  • Cet utilisateur peut accéder au logiciel en suivant le lien présent dans l’email reçu. Si l’utilisateur n’est pas encore inscrit sur le site Web local de Hilti, il doit créer une adresse e-mail et un mot de passe lors de l’inscription pour utiliser le logiciel.​

En tant qu’administrateur, comment puis-je supprimer des utilisateurs pour laisser des licences vides ?​

  • Rendez-vous sur le portail d’abonnement ​
  • Cliquez sur la ligne de l’abonnement que vous souhaitez gérer.​
  • Vous êtes dans l’onglet « Gérer les utilisateurs »​
  • Pour supprimer un seul utilisateur, ouvrez le menu à 3 points sur la ligne de l’utilisateur à enlever et cliquez sur « Supprimer l’utilisateur ».​
  • Pour supprimer plusieurs utilisateurs, cliquez sur « Supprimer l’utilisateur » en bas à gauche de la page. Sélectionnez les utilisateurs que vous souhaitez supprimer et confirmez votre sélection.​

Comment puis-je, en tant qu’administrateur, augmenter ou diminuer le nombre de mes licences dans le cadre de mon abonnement PROFIS Engineering ?​

En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements dans le portail d’abonnement.​
  • Sélectionnez l’abonnement ou cliquez sur les 3 points pour sélectionner l’onglet « Gérer les utilisateurs »​
  • Cliquez sur « Modifier la quantité » dans le coin supérieur droit et sélectionnez le nombre de places que vous souhaitez avoir. (La quantité actuelle que vous avez déjà est affichée)​
  • Vous pouvez immédiatement augmenter votre quantité de licences, mais ne pouvez la diminuer qu’à la date de renouvellement de l’abonnement​
  • Choisissez le nombre de licences que vous souhaitez avoir et cliquez sur « Continuer ».​
  • Vérifiez et Acceptez l’amendement du contrat d’abonnement.​

Votre nouvelle licence supplémentaire sera immédiatement disponible pour vous.​ Si vous diminuez le nombre d’un abonnement en cours, la modification ne prendra effet qu’à la date de renouvellement de l’abonnement.​

Remarques : La modification de la quantité de licence et l’ajustement du montant correspondant seront reflétés dans votre prochaine facture. Si votre entreprise demande une référence de commande sur la facture, pensez à bien mettre à jour votre référence avant de valider l’ajout de licence (sur le portail directement).​

Comment puis-je, en tant qu’administrateur, modifier (UPGRADER) mon type de licence d’ingénierie PROFIS ?​

En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements.​
 
  • Sélectionnez l’abonnement en cliquant sur « Gérer l’abonnement » dans le menu à 3 points.​
  • Cliquez sur « Modifier l’abonnement » en haut à droite.​
  • Sélectionnez les modifications que vous souhaitez apporter (type de licence et/ou quantité de licence).​
  • Confirmez votre modification.​

Remarque : Le changement de type et/ou de quantité de licence, ainsi que l’ajustement de montant correspondant, seront reflétés dans votre prochaine facture. Si votre entreprise demande une référence de commande sur la facture, pensez à bien mettre à jour votre référence avant de valider l’ajout de licence (sur le portail directement).​

Comment puis-je, en tant qu’administrateur, résilier mon abonnement à PROFIS Engineering ?​

En tant qu’administrateur, accédez à vos abonnements.​

  • Sélectionnez l’abonnement en cliquant sur « Gérer l’abonnement » dans le menu à 3 points.​
  • En bas à gauche, cliquez sur « Annuler le renouvellement de l’abonnement » et sélectionnez le motif d’annulation. Votre accès à l’abonnement est effectif jusqu’au dernier jour avant la date d’anniversaire du contrat​

Remarque : La résiliation de l’abonnement en libre-service n’est possible que via le portail d’abonnement dans le délai indiqué dans votre contrat d’abonnement. Pour plus d’informations ou pour toute demande de renseignements, veuillez contacter le service clientèle​