Nous avons mis au point diverses méthodes de calcul optimisées qui permettent d’aller au-delà des limites imposées par les codes de construction des structures en béton.
Profondeur de scellement réduite
La première méthode de calcul optimisée est applicable dans la majorité des cas et notamment pour le raccordement de nouveaux composants sur une structure existante.
L’adhérence des scellements, et donc la profondeur d’implantation, est limitée par les codes de construction des structures en béton, même dans le cas d’entraxes et d’enrobages importants.
C’est la raison pour laquelle les zones comportant de faibles épaisseurs de béton, comme les voiles, des attentes transversales sont mises en place afin de compenser ces contraintes géométriques.
Nos recherches menées avec nos partenaires ont prouvé que l'adhérence des résines de scellement Hilti est supérieure à celle des fers d'armature coulés dans le béton, dans la mesure où les enrobages et les entraxes sont suffisants.
Comparée aux limites figurant dans les codes de construction, la méthode de conception Hilti HIT permet de justifier une adhérence plus élevée et ainsi de réduire la longueur de scellement jusqu'à 70 %, si tant est que les conditions géométriques soient réunies.