Outils sans fil Hilti

Prêt de machines et location d'outils à la demande

Services uniquement disponibles dans le cadre de votre contrat de Gestion de parc machines Fleet Management *

Dans le secteur de la construction, il est difficile et coûteux de gérer les besoins ponctuels en outillage ou les temps d’arrêts récurrents sur chantier. L’achat d’outils pour répondre à ces aléas entraine régulièrement un surplus de matériel, qui n'est pas toujours utilisé correctement. Il est pourtant plus important que jamais de contrôler ses coûts et optimiser son parc machines.

Chez Hilti, nous disposons d’une large offre de services pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise. Avec les nouveaux services inclus dans la gestion de parc machines, découvrez comment vous pouvez anticiper vos coûts tout en gagnant en productivité lors de vos besoins ponctuels en outillage.

*Sous réserve des conditions et services prévues dans votre contrat de gestion de parc machines

Une solution à chacune de vos problématiques

Difficultés fréquemment rencontrées

✖ Manque de transparence des coûts annuels en outillage
✖ Achat d'outils pour pallier aux besoins ponctuels d'outillage
✖ Temps d'arrêt fréquents sur le chantier lorsque des outils partent en réparation

Nos solutions

✓ Une transparence totale des coûts, sans frais initiaux 
✓ Une offre flexible qui vous permet de  bénéficier du bon outil, le temps nécessaire 
✓ Des outils de prêt disponibles lorsqu'un outil de votre parc machines part en réparation

1 - Service de prêt

La réactivité Hilti en cas de panne

Dorénavant, en plus de la réparation tout inclus, vous avez la possibilité de bénéficier d’une machine de prêt le temps de la réparation. 

Travaillez l'esprit tranquille en réduisant au maximum vos temps d'arrêt sur chantier et gagnez en productivité ! 

icone ordinateur

Prise en charge SAV & demande de prêt d'outil

Votre machine est en panne ? Lors de votre demande de prise en charge, un outil de prêt vous sera proposé

icone grue de chantier

Livraison de votre outil de prêt sur chantier

Nous récupérons l'outil à réparer et mettons à votre disposition un outil de prêt le temps de la réparation

icone outil

Réparation de l’outil

Un technicien de notre service après-vente prend en charge votre outil et procède à sa réparation

icone camion

Retour de l’appareil réparé

Nous vous renvoyons votre outil réparé sur le lieu de votre choix

icone double chevron

Restitution de l’appareil de prêt

Dès réception de votre outil réparé, vous organisez le retour de l'outil de prêt*

*La machine de prêt devra être restituée à Hilti dès réception de votre machine Fleet réparée, sans quoi, des frais journaliers de location vous seront facturés conformément à l’article 5.4 de votre contrat cadre de gestion de parc machines (les Frais Journaliers de Location des Outils à la Demande applicables sont disponibles dans votre espace client sur Hilti Online : www.hilti.fr)

Comment demander une machine de prêt sur hilti.fr

capture d'écran pour s'inscrire sur hilti.fr
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Connectez-vous à votre compte Hilti en ligne

Connectez-vous à votre compte client Hilti à l'aide de votre identifiant. Vous n’êtes pas encore inscrit sur hilti.fr ? Créez votre compte en 2 clics !

capture d'écran pour demander une prise en charge SAV
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Demandez une prise en charge

Lorsque vous êtes sur votre compte client, dans la rubrique Mon parc machine, cliquez sur Réparation / Vérification

capture d'écran pour demander un prêt de machine Hilti
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Identifiez l'outil à réparer

Identifiez le ou les outil(s) à réparer parmi vos outils en gestion de parc. Cochez la case à gauche de l’outil et cliquez sur Réparation

capture d'écran pour demander un prêt de machine Hilti
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Demandez un outil de prêt

Cochez la case "Demande de machine de prêt" si vous souhaitez recevoir une machine de prêt. Puis suivez les prochaines étapes pour finaliser votre demande

capture d'écran pour organiser le retour d'une machine de prêt
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Organisez le retour de votre outil de prêt

Une fois votre outil réparé, vous devez organiser le retour de votre machine de prêt. Pour cela, dans votre parc machines, cliquez sur Outils à collecter pour recyclage

Capture d'écran pour un retour de machine via hilti.fr
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Sélectionnez l'outil à retourner

Sélectionnez « Outils de prêt » pour accéder à l’ensemble de vos outils de prêt puis sélectionnez le ou les outil(s) à retourner (possibilité d’utiliser le filtre pour retrouver plus facilement vos outils). Cliquez sur « Collecte d’Outils de prêt » et suivez les instructions

2 - Outils à la demande

Le pouvoir de la flexibilité

En complément de votre parc machines Fleet Management pour votre utilisation régulière, bénéficiez du service de location d’Outils à la demande pour vos projets ponctuels. Une offre maintenant complète et flexible qui permet d’optimiser le stock d’outils de votre entreprise et limiter les coûts liés à vos besoins ponctuels en outillage.

Avec le service d’Outils à la demande vous ne payez que ce dont vous avez besoin : pas de frais initiaux, seulement un montant mensuel basé sur un tarif journalier dégressif, sans frais d’expédition ou de retour. 

Fini le stock dormant sur chantier et le gaspillage d’outil !  

Vos tarifs disponibles en ligne

Vous pouvez vérifier facilement les prix des "Outils à la demande" avec votre compte client Hilti. Pour cela, connectez-vous à votre compte client, sélectionnez l'outil dont vous avez besoin et cliquer sur l'onglet "Outils à la demande". Vous pourrez ainsi visualiser le prix de location pour la période de location souhaitée.

Comment commander et retourner un outil à la demande sur hilti.fr

Capture d'écran de l'inscription sur hilti.fr
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Connectez-vous à votre compte Hilti en ligne

Connectez-vous à votre compte client Hilti à l'aide de votre identifiant. Vous n’êtes pas encore inscrit sur hilti.fr ? Créez votre compte en 2 clics !

Capture d'écran hilti.fr pour commander un outil à la demande
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Commandez un Outil à la demande

Sélectionnez l’outil de votre choix et cliquez sur l’onglet « Outils à la demande ». Indiquez la date de début de location et la date de fin prévue. Une fois la période déterminée, vous pouvez visualiser le montant total HT de location. Indiquez le nombre d'outils dont vous avez besoin et cliquez sur « Ajouter au panier ». Accédez à votre panier et suivez les instructions de commande

capture d'écran pour retourner un outil à la demande
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Organisez le retour de votre Outil à la Demande

Une fois que vous avez terminé d’utiliser votre Outil à la demande, vous pouvez organiser son retour. Pour cela, dans votre parc machines, cliquez sur Outils à collecter pour recyclage

Capture d'écran hilti.fr pour retourner un outil à la demande
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Sélectionnez l'outil à retourner

Sélectionnez « Outils à la demande » pour accéder à l’ensemble de vos outils à la demande. Sélectionnez le ou les outil(s) à retourner (possibilité d’utiliser le filtre pour retrouver plus facilement vos outils). Cliquez sur « Collecte d’Outils à la demande » et suivez les instructions.

Outils de prêt et Outils à la demande

Besoin d'informations complémentaires pour réaliser vos premières demandes d'outils de prêt ou d'outils à la demande ? Téléchargez notre pas-à-pas !

Réduisez l’impact environnemental de votre entreprise

Un coffret Hilti usagé posé sur un transpalette au SAV

Inclus dans le contrat de gestion de parc machines, nos services de prêt d'outils et de location à la demande vous permettent :

  • d'éviter la sous-utilisation de vos outils en réduisant le « stock tampon » dormant
  • de favoriser la circularité grâce à la réutilisation des outils en stock