Rails inserts
Les rails d'ancrage sont une solution de fixation pratique et réglable pour le béton qui peut satisfaire aux normes et homologations les plus strictes
Installation de rails inserts
Des fixations avant coulage pour charges élevées
Nouvelle génération de système de chevillage, notre rail insert HAC assure une reprise de charge élevée pour les structures en béton. Il permet également une meilleure répartition des charges, facilite l'installation et existe en différentes dimensions.
Points forts du rail insert HAC
- Sa forme en V innovante améliore la répartition des charges autour du profilé de rail et assure une meilleure reprise des charges en bord de dalle.
- Un nouveau type de mousse de remplissage (LDPE) et des capuchons d'extrémité rendent ce rail particulièrement étanche, empêchant le béton frais d'entrer dans le rail au coulage. Les capuchons d'extrémité permettent l'installation des boulons en T en toute sécurité par l'utilisateur, grâce à un décalage par rapport à l'extrémité du rail.
- Un seul type de boulon en T est utilisé pour tous les types de profilés de HAC 40 à 70.
- L'insert en mousse contient une bande décollable pour un démontage rapide et sans problème ce qui évite les dégâts sur le rail insert par les mèches, marteaux ou chalumeaux.
- Le HAC-30 est conçu pour le système de supportage MQ Hilti. Ce système peut être inséré directement dans les rails HAC-30 ce qui permet une installation beaucoup plus rapide qu’avec des fixations traditionnelles.
- Les rails d'ancrage HAC sont fabriqués en cinq profilés normalisés différents, disponibles jusqu'à une longueur de 5 800 mm.
Dimensionnement de rails inserts
Pour le dimensionnement de vos rails inserts, nous vous proposons d'utiliser notre logiciel de dimensionnement PROFIS Rails d'ancrage.
Ce logiciel a été développé pour simplifier les charges 3D et les calculs de charge. Il est basé sur une large gamme de méthodes de conception et inclut les codes internationaux ACI, EOTA, CEN, SA-TS101.
Une conception selon les méthodes propres à Hilti est également possible - elle est basée sur plus de 60 années de recherche sur la fixation par ancrage.